Si on devait résumer ce combat en une phrase, c’était comme voir deux ours kodiak lourdement alcoolisés se battre.

Chez le CDB, on est des fans de MMA depuis un bon moment, on a vu des combats merveilleux où la technique, le courage et le talent arrivent à sublimer le moment vécu (on pense fortement à Lawler vs MacDonald, Griffin vs Bonnar ou Henderson vs Shogun Rua) et on a malheureusement aussi vu une chiée de combats merdiques, comme Kimbo Slice (tiens donc) vs Houston Alexander.

MAIS CELUI LA, BON DIEU DE MERDE QUOI.

On l’aime bien le Kimbo Slice, c’est une des premières méga star de Youtube et un self made man de l’absolu. Il a réussi à se faire un nom en faisant des « backyards fights » (c’est à dire des combats sauvages, donc illégaux) qui l’ont propulsé au firmament d’un monde alternatif. Il a eu des rôles dans des films sévèrement burnés grâce à cela et il a réussi à créer une véritable marque de son pseudonyme.
Dada 5000 est également une légende de ces backyard fights, il est promoteur et organisateur de ces combats illégaux. Il est même surnommé le Don King des backyards fights. Je vous conseille vivement le film Dawg Fight qui est disponible sur Netflix pour comprendre qui est Dada 5000. (Un mois gratuit sans obligation et ils vous préviennent 3 jours avant la fin du mois, je l’ai vu comme ça, just saying)

Vous l’aurez compris, ce ne sont pas des techniciens ou des peintres, c’est juste deux types qui envoient des patates sans réfléchir aux conséquences qui s’affrontent. Qu’est ce qui a pu mal tourné ?

Comme dans tout combat professionnel un peu sérieux, les deux combattants étudient forces et faiblesses de l’adversaire. Voyons un peu:
Kimbo a les genoux flingués à cause de son passé de joueur de foot ricain amateur, mais il a eu un semblant d’entrainement avec la American Top Team, réputé pour ses lutteurs.
Dada n’a que deux combats professionnel et peu voir (voir pas) de notions de grappling, mais il fait 1m90 et soulève 120 kilos de bidoche.

Dada 5000 a donc commencé « intelligemment » le combat en essayant de taper la où réside le point faible de son adversaire, ses genoux pourris. Kimbo à réagit « intelligemment » lui aussi en tentant d’aller au grappling contre un adversaire peu versé dans le domaine

Sauf que voila… Le grappling est très demandeur tant dans la puissance que dans l’endurance, et les deux étaient DÉJÀ CRAMES MILIEU DU PREMIER ROUND à cause de cela. Mauvaise préparation et tentative d’angle de combat par quelqu’un qui n’est pas spécialement bon la dedans, le résultat de l’équation est inévitable.

Le combat a duré péniblement sur deux autres rounds avant que Dada ne tombe inexplicablement au sol. La cause: Sévère déshydratation, arrêt cardiaque et insuffisance rénale, rien que ça. Il est sorti de l’hôpital aujourd’hui même.

Mattez le combat si vous voulez, vous êtes les seuls à juger si vous méritez de perdre du temps ou pas.

Publié par Hooligan Sensible

Rédac-chef de ce bordel.

Un commentaire

  1. […] au MMA avec la compagnie Bellator, avec laquelle il obtiendra une victoire contre Ken Shamrock et fera ce qui est désormais connu comme le plus mauvais combat de tous les temps contre Dada 5000, un ancien protégé de […]

    J'aime

    Réponse

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s