Salut les bourrins.

Ca fait bizarre de revenir alors qu’aucune ligne nouvelle n’a été écrite ici en 3 ans.

« Pourquoi donc Hooligan Sensible, alors que tu nous nourrissais intellectuellement par ta verve et ton style d’écriture si affiné ? Que sont devenus les merveilleux Viril Chatelain et Révérend Biceps ? » entends-je déjà la foule, à la lecture de ces premières lignes.

Pour tout vous dire, même si au fond j’ai pas à me justifier bande de zgegs mous, l’inspiration venait à me manquer et tout ce que je produisais dégageait une grosse impression de futilité.

Concernant mes petits camarades, c’est certainement la même mais je ne préfère pas parler en leur nom pour pas me faire casser la gueule en réunion.

Vous allez me dire, on est passé par des périodes compliquées comme le Covid (où j’aurais du continuer à écrire vu les pics de lecture ici pendant cette période !) mais à part faire deux trois blagues comme chier sur les types qui faisaient des soirées géantes, qu’est ce que j’aurai fait vraiment de différent des milliers de couillons qui utilisent un peu trop leur liberté d’expression ?

Je ne suis pas scientifique, y’a plus de sport, plus rien de très concret et surtout une odeur foireuse de fin de civilisation qui te donne envie de faire autre chose que de faire le malin.

Souvenez-vous le défaitisme des spécialistes qui disaient des dingueries du genre :  » Le public doit prendre conscience que cette maladie ne va pas disparaître, nous allons pouvoir la gérer grâce aux vaccins et à la médecine moderne, mais ce n’est pas quelque chose qui finira tout simplement par s’en aller » (Roy Anderson, épidémiologiste des maladies infectieuses à l’Imperial Collège de Londres.)

C’est dit à un moment où on flippait tous et les gens claquaient en boucle.

Le temps a fait le taf’ depuis et on a avancé petit à petit vers ce qui se passe aujourd’hui.
On s’en bat les couilles du Covid après 6 876 867 millions de personnes décédées dans le monde, les sports ont repris leur place, on nous re-pète les rouleaux avec la retraite et on a même le droit à une petite guerre européenne pour des raisons bidons.

On vit la meilleure époque.

Je vais laisser les experts se faire des contre analyses sur les conséquences sociologiques et économiques des plus gros sujets et aborder ce bon vieux sport qui nous fais encore vibrer parce qu’il y a eu un phénomène post-covid plutôt intéressant si vous avez bien fait gaffe.

On a vu, en très peu de temps l’avènement final de quelques uns de nos plus grands sportifs contemporains… et ça fait quand même un peu chier.

Pas spécialement dans l’ordre:
– Messi a clos le débat entre lui et Ronaldo avec la carte « Ferme ta grosse gueule j’ai une coupe de monde moi« ,
– Jon Jones a maintenant deux ceintures sur deux catégories et toujours aucune défaite subie par le talent d’un adversaire en 15 ans de professionnalisme,
– LeBron James a dépassé ce bon vieux Kareem Abdul-Jabbar au nombre de points total marqués en NBA, un record vieux de 39 ans qu’on pensait intouchable.

Le truc, c’est qu’ils sont tous plus ou moins haut dans l’échelle des énormes connards et c’est plutôt difficile d’accepter leur place à cause de cela. Enfin, quand on est pas simplement un gros tas de bidoche avec une boussole morale aussi détraquée qu’un voleur de chaises roulante.

Seulement, si on était parfaitement honnête, c’est pas les premiers « Grands » du genre et c’est certainement pas les derniers.

Petit récap’ de notre époque avant d’attaquer quelques grosses légendes.

MESSI AIME UN PEU TROP SA THUNE POUR LA DECLARER.

A quel moment on est véritablement trop riche ?

Messi est quand même un des sportifs sur la planète qui a dépassé le milliard de dollars de gains dans toute sa carrière (c’est même Forbes qui le dit) mais quand il s’agit de filer un peu de blé à l’état, il commence à boiter vénère et hurler « J’ai bébé« .

On connait quelques doss’ grâce aux Football Leaks :

  1. Son père et lui ont créé, avec des conseillers fiscaux, un réseau de sociétés écrans (au Royaume-Uni, en Suisse, au Belize, Uruguay etc) pour percevoir les revenus des droits d’image de Messi fils de 2007 à 2009, lui évitant de payer des impôts en Espagne, où il vit depuis l’âge de 13 ans. Ca commence gentiment.
  2. Le Barça a versé 10,5 millions d’euros d’honoraires d’agent et de scouting entre 2010 et 2016 sur le compte luxembourgeois de Sidefloor puis à sa société Limecu (qui vient de : Lionel Messi Cuccittini). Pourquoi ? Pour diminuer artificiellement son salaire et verser à son père des paiements nets d’impôts. Les commissions de son daron étaient, grâce à ça, beaucoup moins taxées.
  3. Le fisc a lancé un contrôle fiscal du FC Barcelone en 2016 et lui a réclamé les commissions liées à Lionel Messi. Entre 2009 et 2014, le club a versé 6,7 millions d’euros à Sidefloor. C’est David Waygood, directeur général de la société britannique (qui s’est suicidé en 2013), et présenté comme le « prête-nom » de Jorge Messi, qui a paraphé les premiers contrats avec le Barça. En 2014, le père de Lionel Messi et le FC Barcelone ont signé de nouveaux contrats d’agent et de scouting. Cette fois-ci, avec la société Limecu qui appartient à Jorge Messi.

Le plus fort après tout ça, c’est que le Barça lui a conseillé de corriger sa déclaration de revenus de 2016 en y ajoutant les paiements reçus par la société Limecu et par sa fondation, histoire de pas se refoutre dans la merde (et eux par la même occasion).

Messi a dit « LOL NIQUE » (Mes que un club en catalan).

La solution ? Le Barça a pris à sa charge ce que devait Messi pour pas le vexer d’avantage. Le club a mis en place une prime spéciale de 23 millions d’euros lors de la prolongation de contrat de Messi qui a porté son salaire annuel à 100 millions d’euros brut annuels en 2017.

Tout ca a débouché une peine de prison de 21 mois transformée finalement en amende de 1,3 millions d’euros.

Rappel : il a touché 1 milliard et 150 millions d’euros dans toute sa carrière.

« Si la punition pour un crime est une somme d’argent, alors la loi n’est faite que pour les pauvres »

JON JONES : JE SUIS UNE MERDE MAIS CEST DIEU QUI ME TESTE.

Certainement le plus gros fils de pute de la liste.

J’ai véritablement un problème avec l’idée de religion de nos jours mais j’ai encore plus de mal avec les gens qui utilisent Dieu et ses putains de plans astralo-géniaux pour se cacher derrière leurs saloperies.

Jon Jones a une liste longue comme le bras de conneries dans sa carrière, plutôt vénère :

  • Il a fait un bon vieux délit de fuite en 2015 après avoir grillé un feu rouge et embouti la voiture d’une femme enceinte, qui a eu le bras pété. Comme sa voiture était une location, il l’a laissé sur place et s’est enfui comme un voleur à travers les jardins des gens du coin (véridique, c’est un type qui a dit ça au 911 quand c’est arrivé.).
  • Il a été arrêté en 2020 après avoir conduit bourré et tiré au flingue au pif dans la rue,
  • Après avoir été intronisé au Hall of Fame de l’UFC en 2021, il a fêté ça dignement à Vegas puis il est rentré chez lui pour montrer ses combinaisons de jab à sa femme, devant ses gosses. Le rapport de Police est accablant mais sa femme pour arrondir les angles (syndrome de la femme battue ?) a demandé à retirer sa plainte.

On est seulement dans l’extra sportif la ^.

  • Il a été testé positif aux stéroïdes en 2017 alors qu’il affrontait Daniel Cormier à l’UFC 214,
  • Testé positif en 2016 à des produits bloquant la production d’œstrogènes et permettant à sa testo’ de monter en flèche sans contrepartie (en gros tu deviens Hulk avec ça),
  • Grosse suspicion d’utilisation de stéroïdes pour son premier combat avec Cormier en 2015,
  • Sanction moins dramatique mais il a ete puni pour sniffage de coke synthétique,
  • Un des combattants les plus sales de l’UFC avec un décompte en 2017 de 19 fautes, 33 avertissements, 1 point de déduction et 7 rappels à l’ordre de l’arbitre.

Jon Jones est un croyant revendiqué, il a même dit qu’il croyait foncièrement que Dieu l’avait mis sur Terre pour être un combattant invaincu. Alors pourquoi autant de problèmes ?

Dès 2015, Jones se défend de ses actions en invoquant un projet divin pour lui. Des saloperies du genre :

« Ca peut paraitre bizarre mais je pense que Dieu voulait que ca arrive. Je sais que les gens vont essayer de tordre mes propos (lol !) ou vont se demander pourquoi Dieu aurait voulu mettre cette femme dans cet accident de voiture, mais depuis que c’est arrivé, tellement de bien a été fait dans la vie de plein de gens. J’ai réussi à faire passer un message à des milliers d’enfants. » (Interview avec le magazine Rolling Stone)

Dit-il parce qu’il a accepté de faire des interventions publiques pour travaux d’intérêt général et éviter de bien plus gros ennuis.

Si vous êtes croyants, je vous invite fortement à insulter ses grands morts si vous le pouvez.

HONG KONG ? C’EST LE BABOUIN QUI ENVOIE DES BARILS SUR MARIO, NON ?

Il faut se rendre compte d’un truc dans ce cas la, les journaux (et parfois même LeBron) se gargarisent de ce que peut faire le King en terme d’actions sociales et politiques.

Les gens vendent même des putains de bouquins à 30$ pour le dire :

Est-ce qu’un activiste est véritablement un type comme lui, qui ne prend absolument aucun risque dans ses positions ?

Je ne suis pas la pour chier sur ses actions locales dans sa ville natale d’Akron parce quil contribue largement à ce que la ville tienne debout et s’en sorte, que ce soit dans le domaine de l’éducation, de la santé ou même la rénovation des centres de sport.

Seulement, on ne va pas se mentir, mettre des t-shirts « I can’t Breathe » et autre n’est plus tellement impressionnant quand un gars comme Colin Kaepernick a déjà secoué le cocotier 4 ans auparavant au détriment de sa carrière. Lui, c’était un vrai choix de bonhomme.

C’est pas non plus aussi chaud qu’à l’époque de Bill Russell et Kareem Abdul-Jabbar où tu pouvais te faire flinguer TRES facilement pour défendre la cause des noirs, surtout quand ils menaient des marches et des actions en extérieur.

Pour s’aligner sur les plus grands, LeBron avait la plateforme parfaite pour devenir un héros lui aussi en faisant un gros doigt d’honneur à la Chine en 2019 pendant les manifestations à Hong Kong et montrer qu’il avait quelque chose dans le pantalon.

Qu’est ce qu’il a fait à la place ? Il a fait le toutou des intérêts de Nike, de la NBA et son propre porte monnaie. Fallait bien que cette merde de Space Jam 2 s’exporte.

Il a fustigé Daryl Morey, le directeur sportif des Houston Rockets, pour avoir tweeté un message en soutien aux protestataires hongkongais en disant qu’il était très peu éduqué sur la question.

Méga lol pour un gars qui n’est jamais rentré dans une université et que Daryl Morey sort de Northwestern et s’est dégoté un diplôme de commerce et de management international au MIT.

La blague continue pour LeBron quand on voit un peu sous quelle condition a fait ça Morey :

Un type qui avait donc intérêt à fermer sa gueule parce que tout roulait pour lui et son équipe gagnait du sacré flouze chinois… sauf qu’il ne l’a pas fait.

Un vieux baragouinage d’excuses bidons de LeBron s’en est suivi pour tuer la vague de merde qu’il s’est pris face à ça mais le mal était fait, tout le monde a compris où était son intérêt. C’est pour ca aussi que vous ne l’entendrez jamais sur la gestion du Covid en Chine, les Ouïghours, les enfants qui fabriquent ses pompes etc.

LeBron, c’est juste une marionnette, pas un activiste.

EST-CE QU’ON PEUT LEUR RETIRER LEUR PLACE A CAUSE DE LEUR ATTITUDE ?

Absolument pas.

C’est bien le problème depuis qu’on est peu plus au courant de ce qu »il peut se passer de nos jours, parce qu’on a pas tellement de choix de constater qu’ils n’ont quand même pas démérité.

Même si on imagine que LeBron James prend de l’EPO comme peut le dire Chael Sonnen (le gars qui a failli battre Anderson Silva, remember), ce serait certainement pas le premier à le faire en NBA mais la plupart n’ont jamais réussi à tenir son niveau de jeu.
Niveau comportement, est-ce qu’on peut vraiment le blâmer comme on pourrait blâmer un Isiah Thomas, un Ron Artest, un Gilbert Arenas ou même Karl Malone qui a eu un enfant avec une fille de 13 ans quand il en avait 20 ?

Je fustige Messi mais on a eu le gros Maradonna qui a des dossiers plus longs que le zgeg de Jan Koller.
Entre les triches avérés des « Saintes Eaux » chargées en tranquillisants en Coupe du Monde 90, la Main de Dieu, les kilomètres de coke sniffés, son transfert à Naples grâce à la Camora, l’argent récupéré des narco trafiquants pour coacher des clubs pourris, il fait quand même passer la Pulga pour un comptable.

Difficile de trouver une saloperie pire au niveau Jon Jones par contre… Je peux dire par exemple qu’un mec avec de sacrés balloches comme Mohammed Ali, avec toutes les bonnes choses qu’il a pu faire, a été une belle merde avec le bon Joe Frazier en le traitant par exemple d' »Oncle Tom » publiquement.

Seulement, dès que tu mets l’un ou l’autre dans un ring, tu sais très bien que ce sont les plus grands.

Même Daniel Cormier, qui a toutes les raisons de détester Jon Jones, n’a pas honte de dire dans une vidéo diffusée par ESPN qu' »il ne peut pas nier sa grandeur » :

CONCLUSION

Le sport reste un vecteur de rêve et le bénéfice qu’on obtient par le travail reste un des plus purs dans le monde professionnel.

Quand t’es un sportif, que tu sacrifies ton corps pour devenir le meilleur au monde dans ce ce que tu peux faire, qui peut vraiment te reprocher ce que tu as gagné par ton travail, à part de sacrés connards ?

La où le problème se pose dans le constat plus haut, c’est qu’on se rends compte qu’on doit vivre avec une dualité de valeurs parce que la plupart des représentants les plus notables des sports qu’on aime profite de leur statut pour faire tout un tas de dégueulasseries.

Ici on a toujours parlé de gars comme Vinnie Jones et Roy Keane, mais à part deux trois tacles crades en match, c’est quand même des types réglos en dehors du sport.

Face à ça on a quand même une question phare à se poser :

Qu’est ce que ca fait de nous, en tant que fan de sports, d’accepter que tous nos plus grands sportifs ne seront jamais des êtes humains parfaits ? Parfois même, des véritables salopards ?

Je vous laisse les commentaires pour mettre une pièce dans la machine.

D’ici la, on se revoit d’ici peu de temps pour aborder un autre point plus sensible et qui m’énerve beaucoup.

GROS BECS LES POILUS.

Publié par Hooligan Sensible

Rédac-chef de ce bordel.

Laisser un commentaire