On reçoit aujourd’hui le premier homme photographe depuis le lancement du site et de la série « Artiste de la Semaine » !

Rencontre avec Lorant Fotograf, un artiste qui s’est spécialisé dans la photo de modèles.

CDB:  Lorant, je suis impressionné par la variété de poses et de mises en scène de tes modèles. Comment est-ce que tu fais pour garder l’inspiration ?

DSC_0232Lorant Fotograf:  Je fais différents styles, ça va de la mode au plus sexy en passant par le portrait et le glamour, que ce soit en studio ou en extérieur, avec un petit faible pour l’urbex (exploitation des lieux abandonnés). J’essaie d’innover à chaque shooting et faire des choses différentes par rapport aux dernières séances. Je salue les modèles qui contribuent en me faisant part de leurs idées que ça soit dans le choix des poses ou des thèmes qu’on pourrait faire ensemble, c’est un travail d’équipe.

CDBCe qui est aussi incroyable c’est le nombre de modèles différents que tu as eu. Est-ce qu’il y a un shooting photo ou une personne qui t’a marqué en particulier ?

L.F: Je m’en étonne aussi (rire). Rien que pour l’année 2015 j’ai collaboré avec pas moins de 46 modèles différents. Ayant une activité professionnelle, les shootings se font sur mon temps libre, et mon agenda se remplit vite.
Il y a des shootings qui marquent plus que d’autres c’est sur, c’est surtout le feeling entre la modèle et le photographe. Avec quelques unes une amitié s’est créée et a fait que chaque shooting ensemble soit une réussite. Après citer une modèle en particulier? Je ne peux pas car je les adore toute, ce sont des filles fantastiques sans aucune exception.

CDBA quel moment tu te dis que ton cliché est réussi ?

L.F: Du moment que la modèle aime mon travail à l’issue du shooting pour moi c’est le principal. Après j’ai mon style, cela peut ne pas plaire, tous les goûts sont dans la nature, je ne suis qu’amateur et je sais que je dois encore progresser sur quelques points.

DSC_0040

CDB: La fameuse dernière question pour le CDB ! On a tous un côté bourrin en nous, comment se manifeste le tien ?

L.F: Mon côté bourrin … (réfléchit) Lors d’un shooting où il faisait peut être 5°C, je suis allé, avec mon modèle, dans une cascade où la température de l’eau devait frôler le zéro. La demoiselle était légèrement vêtue, mais à quand même garder le sourire tout au long du shooting.

CDB: Toute l’équipe du Coin du Bourrin te remercie pour le temps que tu nous a accordé, Lorant. C’était un plaisir.

L.F: Je te remercie d’être mis à l’honneur sur le CDB. Je souhaite une longue vie au site !

Vous pouvez retrouver le travail de Lorant sur sa page Facebook et en intégralité sur son Book en ligne.
Si vous êtes une modèle, que vous êtes intéressé par le travail de Lorant et que vous souhaitez poser, vous pouvez prendre contact avec lui directement sur sa page Facebook. Lorant est très réactif sur ce réseau social et vous répondra dans les meilleurs délais.

DSC_0134

 

 

Publié par Hooligan Sensible

Rédac-chef de ce bordel.

Un commentaire

  1. Bonjour,

    Je viens de faire connaissance de votre site par l’intermédiaire du photographe  » LORANT FOTOGRAF  » qui a été voir mes books. Car je suis aussi photographe amateur, passionné , originaire d’ARMENTIERES.
    Petite question : peut-t-on passer une annonce sur votre site étant aussi à la recherche de modèles pour divers thèmes photographiques.?
    Je vous laisse aller voir mes books : LARGAL.BOOKFOTO.COM ou sur KABOOK ; aller sur intitulé  » ETRE SOI MEME « .
    Vos impressions sont la bien venue. C’est comme cela que nous progressons.
    Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.
    Cordialement LOIC ( Pseudo photo : LARGAL )

    Mon mail : LARGAL56@GMAIL.COM

    Je ne peux qu’aimer les photos de LORANT FOTOGRAF

    J'aime

    Réponse

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s