Salut les bourrins.

Ce soir, c’est la dernière échéance sportive majeure de la saison (respect a Roland Garros quand même) avec ce sympathique Liverpool-Tottenham. On est béni une dernière fois d’un niveau footballistique digne d’intérêt avant de sombrer dans les méandres de la médiocrité technique, qu’on peut aussi appeler Coupe du Monde de foot féminin.

C’était gratuit mais on est sur le putain de Coin du Bourrin, on est dur et c’est comme ça qu’on roule. Regardez la CAN à la place.

J’étais parti pour parler uniquement de Liverpool – Tottenham parce que le match sera, je pense, très bon (Liverpool joue extrêmement bien et Tottenham joue avec les fameuses HUEVOS de Simeone) seulement ça serait limité un peu la dimension de ce que ça représente dans cette année. Sans déconner, je ne sais pas ce qui s’est passé cette saison mais on a eu le droit à un exercice 2018/2019 juste extraordinaire.

FOOTBALL

1.On a eu le droit à un petit cadeau de la part des Dieux du Football : le PSG s’est pris deux humiliations majeures dans la saison.
Perdre contre une équipe 3 de Manchester et perdre contre Rennes et Ben Arfa, qu’ils ont snobé et mal traité pendant un long moment, c’est la petite justice qui fait plaisir, celle qui crache dans l’œil des types pensant être des institutions sans le palmarès. 2018/2019 c’est un gros CHEH dans la gueule du PSG.

2.Cette putain de saison de Lille qui devient Champion de France non officiel alors qu’ils se battaient pour ne pas jouer la Ligue Pizza l’an dernier. Stat’ intéressante, Lille a gagné plus de matchs et a gagné presque autant de points que lors de l’exercice 2010/2011 quand ils font le doublé championnat/coupe. Ça rappelle le bon vieux temps et ça rend aussi Lyon nostalgique parce qu’il se remettent instantanément à vouloir nos joueurs. Salopards va.

3.La Ligue des Champions qui a tout bonnement était extraordinaire avec ses remontadas, ses jeunes de l’Ajax qui écrasent des Real et Juventus, Liverpool qui chamboule le Barça avec ses corners de filous. Une vraie et belle saison de LDC, qui aura le mérite d’avoir chamboulé pas mal de clubs dans leurs fondations. N’empêche, on aurait bien voulu voir l’Ajax en finale.

4.Giroud, le joueur mème, l’attaquant utile mais qui ne sait pas marquer en Coupe du Monde, le type qui se fait pourrir par tous les partisans de Lacazette en EDF, devient meilleur buteur et vainqueur de la C3 avec Chelsea contre l’Arsenal de Lacazette.
C’est tellement extraordinairement drôle qu’on va en rester la.

BASKET-BALL

1.La Super Team des Lakers construite autour de LeBron James (respect à LeBron) n’arrive même pas à se qualifier pour les playoffs. Je déteste les Lakers et c’est un gros CHEH.

2.La hiérarchie des franchises a été chamboulé cette année et ça fait bien plaisir de voir du mouvement. Les Bucks champion de l’Est avec juste derrière les Raptors et les Sixers, c’est la revanche des losers historiques contre les grosses institutions comme les Celtics ou le Heat. REVOLUTIOOOOOOOOOON.

4.Le très beau parcours de Portland cette année. Damien Lillard a rappelé à tout le monde qu’on pouvait être une putain de bête féroce sur un parquet et être fidèle à un seul maillot, HEIN LEBRON.

3.Les Toronto Raptors, l’équipe nationale du Canada en NBA, losers historiques, chamboulent le monde du basket en remportant le titre de conférence Est en playoffs pour la première fois de leur histoire et disputent de ce fait leur première finale NBA. Finale dont ils viennent de remporter le premier match. Le sport c’est complètement fou.

4.Zion Williamson arrive l’an prochain.

CATCH

Ça fait parti du paysage sportif malgré le statut hybride du catch. On a eu quelques événements extraordinaires cette année aussi dans le catch

1.Nos talents s’exportent dans des structures plus anciennes et vénérables que la WWE : Aigle Blanc n’a pas le temps et se met à remporter des matchs à la CMLL, fédération de catch mexicaine et plus ancienne fédération de catch jamais créée. Ça, c’est la putain de classe.

2.On vit enfin dans une époque où l’on peut voir des stars ultra talentueuses comme Jeff Cobb, Travis Banks, Pete Dunne ou encore Will Ospreay se taper contre Senza Volto et Tristan Archer EN FRANCE. Merci l’APC, Ouest Catch, Atlas Wrestling Club.

Inimaginable image y’a 3 ans.

3. AEW réalise un premier PPV 5 stars et engrangent une monumentale pile de fric pour l’occasion. Dire qu’on peut vivre hors du système WWE c’est bien, et le prouver jour après jour comme les Young Bucks le font, c’est encore mieux.

CONCLUSION

On a vécu une saison 2018/2019 complètement folle et on a comme point d’orgue un Liverpool – Tottenham qui s’annonce fou.
N’oubliez pas d’ailleurs que si vous êtes seuls ce soir à le regarder, vous avez toujours la possibilité de venir vous amuser sur le Discord du Coin du Bourrin à cette adresse : https://discord.gg/fesFUsa

Le football c’est cool et c’est encore mieux quand on peut le partager.

A bientôt les bourrins.

Publié par Hooligan Sensible

Rédac-chef de ce bordel.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s