Salut les bourrins.
A bientôt 3 ans d’existence, notre bon vieux site continue toujours de grandir petit à petit dans l’immensité de l’Internet.
Certes, on ne nage pas encore dans des piscines remplies à rabord de putes de luxe mais on peut quand même être fier de tutoyer le millier de vues par mois sans aucune forme de promotion, si ce n’est vos partages quand vous trouvez nos conneries rigolotes. On vous en remercie chaudement et on vous propose de continuer encore de nous soutenir par un like, un partage, un retweet, un post sur des forums avec nos articles ou même juste des commentaires sur notre page Facebook.
Comme tous les ans maintenant, on va inclure un gars dans notre Temple de la Renommée. Un bar très confortable où des types aussi bourrins que classes se partagent un pinte en se racontant des histoires. Après Eric Cantona et Conor McGregor, on est ravi de rajouter à cette image le tout puissant Vinnie Jones.
Tellement de choses à dire sur cet homme. Les plus anciens lecteurs se rappelleront qu’il a été notre logo pendant un moment parce que le type représente ce qu’on aime. Un type qui en a dans le froc, qui fait pas dans la demi mesure mais qui montre toujours plus de subtilités que l’on peut imaginer. C’est simple, le vrai bourrin qui a la classe, c’est celui qui explose tout sans fioritures parce qu’il aime ça et non pas parce qu’il ne connait que ça. Comme Vinnie Jones donc.
Une carrière de footballer pas forcément exemplaire auprès des babtus fragilus mais qui résonne encore très fort aujourd’hui, les gens se rappellent du Crazy Gang de Wimbledon et sa victoire contre la grande équipe de Liverpool en 1988. Les enfants sales et mal élevés contre les élégants joueurs de Kenny Dalgish. Finalement, la revanche des gens simples contre la haute classe.
Vinnie Jones, c’est aussi celui qui écrase les couilles du géant Paul Gascoigne sans trop sourciller et sans trop forcer le talent, parce que son but dans un match, en tant que milieu défensif old school, c’est d’être le putain de croque-mitaine.
Ouais, ça n’a pas l’air classe comme ça mais ça montre bien le caractère du type, près à tout pour que sa petite équipe sans argent devienne une date pénible dans l’agenda des grandes équipes. « Certes, vous allez très certainement gagner mais vous n’allez pas en sortir indemne. »
Une mentalité de guerrier qui manque cruellement à certaines équipes aujourd’hui. Gros big up à Nancy et son football à 15 derrière, sans caractère et sans ambition.
Bien que sa carrière de footballer est rétrospectivement glorifiée, ce ne sont pas ses faits de jeux qui l’ont fait connaitre à l’international et dans notre bon vieux pays qui sent la violette. Vinnie Jones, c’est avant tout Tony Dent de Plomb.
Un rôle exceptionnel et impeccablement joué par Vinnie Jones, a peine arrivé dans le milieu cinématographique. Des répliques mythiques, une personnalité et un charisme extraordinaire, Tony Dent de Plomb c’est le type le plus increvable d’Angleterre, armé d’un putain de canon anti-aérien que l’on nomme Desert Eagle .50.
Certainement une des reconversion d’ancien sportif de l’élite les mieux réussi, Vinnie Jones montre qu’il sait faire plus que de faire mal, il sait aussi être magnétique sur la péloche.
Pour toutes ces raisons, pour son charisme extraordinaire, son parcours inégalé, son bagoût sur la pelouse, Vinnie Jones, nouveau membre du Temple du Bourrin.
A bientôt !
[…] jaunes et rouges reçus. La où il se distingue d’un autre monument comme Vinnie Jones (un autre Hall of Famer maison !), le gars n’était pas la pour blesser en première intention mais la rugosité de son jeu […]
J’aimeJ’aime