Comme tout le monde le sait, dans la vie, on doit faire des choix.

Quand on n’a pas, ou on n’a plus, le temps de tout savater ce qui existe et nous passionne dans la vie, il faut prendre la décision d’abandonner quelques trucs au passage. Parfois c’est dur, parfois on regrette rien, parfois on garde un œil ouvert mais on ne sait plus vraiment ce qu’il se passe, ce qui est cool.

La seule chose qu’on souhaite garder, c’est la qualité, le haut du panier, ce qui fait que tes seules heures de liberté en dehors de ton travail, de la belle famille et des conneries de travaux étaient vraiment bien utilisées. Quand on est fan de catch, on a un choix considérable en terme de possibilités. Avec l’arrivée d’Internet, les compagnies prolifèrent et rivalisent en terme de qualité, jusqu’à faire passer la WWE pour une compagnie d’opérette et font naître les meilleurs catcheurs de la planète.

Mais qui regarder ? Qui suivre ? Voila un guide non-exhaustif des catcheurs indépendants à regarder à l’occasion, ceux qui ne te feront ni perdre ton temps ou ton argent.

P.S: Comme la NJPW n’est pas une compagnie indépendante, la plupart des figures connues avec des contrats particuliers telles que OKADA, Naito, KENNY OMEGA, Tanahashi etc ne feront pas de la liste, mais vous pouvez toujours regarder leurs matchs, ils font parti des meilleurs de l’histoire.

Les gros botteurs de cul

Briseurs de culs

Par botteurs de cul, j’entends powerhouse, capacités physiques incroyables. Souvent des types qui viennent à la base d’autres sports de sauvages et qui viennent devenir fabuleux en catch avec des styles hybrides. La, on a chapelet juste incroyable de mecs capables d’êtres prodigieux en terme de puissance.

KEITH LEE
Keith Lee Travis Banks
1m90, 149 kilos, ce gars peut catcher comme un high flyer ou être un Big Man capable de déployer une puissance juste folle. Ancien joueur de foot ricain, il a tenté plusieurs conversions avant d’en être fatigué et de se dire « Nique sa mère, en fait, je vais faire un truc que j’ai vraiment envie » pour se tourner vers le catch. Il catche notamment pour Evolve, PROGRESS, la PWG et d’autres compagnies de renom. Il a récemment obtenu un 5 stars de Dave Meltzer, synonyme de postérité. Un régal et un vrai catcheur must watch.

JEFF COBB
Cobb Tour of the Islands
Révélé par le show de télévision produit par Robert Rodriguez, Lucha Underground, Jeff Cobb est une machine de destruction qui fait la tournée des grandes fédérations anglaises et américaines. Ancien lutteur olympique, Cobb c’est le mec qui te fait décrocher la mâchoire parce que tu comprends pas comment il fait pour avoir autant de force. Vous pouvez le voir à la PWG, PROGRESS, Lucha Underground, EVOLVE et toutes compagnies indépendante qui se respecte. Un plaisir a voir évoluer et un gars en or.

MATT RIDDLE
Riddle Walter
Le gars qui soulève WALTER sur le .gif (c’est a dire un mec qui fait 1m93 et 140 kilos) comme un enfant en bas âge, c’est Matt Riddle. Ancien espoir de l’UFC, Riddle s’est fait niquer plus d’une fois au contrôle anti-dopage pour usage de weed. Qu’a cela ne tienne, il s’est dit que s’il pouvait se faire du blé grâce à son physique, tout en fumant sa beuher, autant le faire dans le catch indépendant qui gagne de plus en plus d’argent. Il est ancien champion Atlas de la PROGRESS et catche également pour toutes les grandes fédérations comme la PWG, EVOLVE.

Le trio britannique absolu

Les Britanniques

Pendant longtemps les britanniques vivaient dans leur glorieux passé, avec des génies genre Johnny Saint et toute la clique de World Of Sport Wrestling, une des plus vieilles émissions de catch de l’histoire réunissant des millions d’anglais tous les week-ends. Depuis 3/4 ans, l’Angleterre et le Royaume Uni en général sortent des gars incroyables qui sont demandés partout dans le monde. Petit tour d’horizon avec le trio d’or de l’Angleterre.

MARTY SCURLL
Marty Scurll
Un charisme de dingue, un ring captivant et surtout un personnage incroyable toujours en constante évolution. Marty Scurll est un Villain, un villain certes mais que tu kiffes voir casser des doigts dans le ring, faire des Chicken Wings et autres prises bien sales comme on les aime voir. Membre du renommé Bullet Club, Marty Scurll est un exemple de succès dans le circuit indépendant, ses tshirts sont disponibles dans les prisés magasins Hot Topic aux USA et il est actuellement l’égérie de la marque de costume Topman Suits. Ancien champion de la PROGRESS, il catche actuellement pour la Ring of Honor, fait des apparitions à la PWG ainsi qu’a la NJPW.

WILL OSPREAY
Ospreay
Ospreay c’est un type qui défie les lois de la gravité de manière régulière, et tellement facilement que s’en est perturbant. Acclamé dans le monde entier, il a reçu l’honneur d’être le vainqueur du Super Junior l’an dernier à la NJPW, plus jeune vainqueur et premier anglais à remporter la distinction précédemment obtenue par des mecs légendaires comme Jushin Liger, Tiger Mask etc. Vous pouvez voir Ospreay à la PWG, a la PROGRESS, RPW (compagnie anglaise de renom) ainsi qu’à la NJPW où il est inclus dans la team du champion du monde IWGP et meilleur catcheur de la planète, Kazuchika Okada.

ZACK SABRE JR.
Zack Sabre Jr
Même si le gif juste au dessus vous le montre en train de mettre des coups francs à la Roberto Carlos dans le torse de Tommaso Ciampa, ZSJ est en fait un technicien avec un arsenal de prise assez impressionnant. Le but ? Vous tordre en mille morceaux et vous faire taper de douleur. Un mec qui ne fait pas l’unanimité à cause de son physique de lâche et un charisme qui peut laisser perplexe, mais un mec qui sort de l’ordinaire et qui mixe les prises de grappling avec des prises plus conventionnels du catch. Vous pouvez le voir à la NJPW, a la RPW, PROGRESS, PWG et il est le champion de la compagnie EVOLVE.

Les talents américains

Ricains
L’Amérique du Nord est un vivier historique de talents car le catch, bien que né en Europe, a décollé sur le continent pour devenir un art encore présent aujourd’hui. Bien que la WWE s’acharne pour arracher tous les noms crédibles de la région comme Styles, Steen, Generico, Danielson (dernièrement Dijak, Cole, Reilly, Fish), le Canada et les Etats-Unis produisent de nouveaux noms et de nouveaux talents. Certains restent sur la scène Indy tandis que d’autres auront probablement bientôt sous le pif un gros chèque bien gras.

DALTON CASTLE
Dalton Castle
En plus de pouvoir soulever des gars de 2 mètres et 122 kilos en deadlift, Dalton Castle c’est la gimmick la plus originale actuellement sur la scène indy. C’est une sorte de gourou (qu’on devine homosexuel ?) accompagné par ses « boys », ses servants, qui servent de marche pied, de ventilateurs etc. Bien que sa gimmick semble tourné dans le comedy wrestling, Dalton Castle est un formidable catcheur, avec une puissance fantastique et capable de produire des moves athlétiques à l’extérieur du ring. Il aura même obtenu l’honneur de catcher Kazuchika Okada, le meilleur catcheur en activité aujourd’hui. Si vous cherchez un mix entre crédibilité et amusement, Castle c’est le mix parfait. Même la légende Jushin Liger s’amuse à reproduire ses poses.
BylPfcd
Dalton Castle est un régulier de la Ring of Honor et se produit également à la PWG, à la RPW et occasionnellement à la NJPW.

RICOCHET
Ricochet
Le catcheur du futur sera obligé de ressembler à cet homme. Ricochet, c’est avant tout un athlète hors du commun qui est capable de produire du high flying, de déployer de la puissance et aussi de produire un catch technique. C’est simple, seul un mec comme Kenny Omega, Monsieur 6 stars en personne, est capable de rivaliser avec son fond athlétique et son aisance dans tous les mouvements qu’il produit. Déjà adoubé par des légendes comme The Rock, Stone Cold Steve Austin pour ses capacités hors du commun, Ricochet continue de monter en puissance grâce à ses prestations à la NJPW, à la PWG, et aussi en temps que Prince Puma à Lucha Underground. Je le répète, le catcheur de demain.

JOEY RYAN
Joey Ryan dickflip
L’homme au zboub le plus balèze de la planète est un vétéran de la scène indy.
sasaki-joey-ladder
Ancien pensionnaire du dojo américain de la NJPW, il a également permis de mettre la PWG sur la carte mondial du catch et continue toujours d’évoluer après plus de 17 ans dans les indépendants. Franchement tourné dans le comedy wrestling, il est probablement un des meilleurs représentants du genre en exposant  son moule bite de façon grotesque sans jamais verser dans le dégueulasse. Joey Ryan, c’est le mec respecté par tout le monde et qui a également entraîné pas mal de noms à l’occasion. Il catche régulièrement à la PWG, à la DDT, la compagnie indépendante japonaise (formidable d’ailleurs) et possède un rôle formidable à Lucha Underground -> C’est un flic qui, pour s’infiltrer le Temple tenu par le grand méchant, devient Joey Ryan comme couverture.

Voila, vous avez un panel assez formidable de catcheurs à voir évoluer. Si vous aimez les Tag Teams, voir les Young Bucks, la meilleure Tag de la planète, catcher est toujours divertissant également et les War Machine sont toujours extrêmement suprenants. J’avais juste la flemme de refaire des présentations et trouver des gifs.

A bientôt les petits gars.

Publié par Hooligan Sensible

Rédac-chef de ce bordel.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s