Salut les jongleurs de couilles

Il y a longtemps on avait parlé sur notre page Facebook de la rencontre entre notre Hall of Famer Conor McGregor et de la légende de la boxe Floyd Mayweather. A part si t’as vécu sous un confortable rocher ou que ton travail te met tellement en dessous au point que tu ne puisses même plus allumer ta téloche ou ton téléphone/tablette, et si c’est le cas j’espère que t’as au moins l’excuse de bosser dans une mine de charbon, sache que le combat… c’est demain.

Stupeur, tremblements, t’as loupé un peu toute la hype et tu ne sais pas ce que va donner le combat de demain. Voila quelques clés par combattant, avec forces et faiblesses pour comprendre ce qui pourrait se passer demain.

CONOR MCGREGOR
conor_mcgregor

Le poulain de l’UFC a eu une phase de préparation honnête. Beaucoup de cardio, beaucoup d’entrainement in-ring, le seul problème c’est que, selon des connaisseurs en boxe qui regardent toutes les vidéos d’entraînements:

-Conor montrerait des signes d’amateurisme dans sa technique.

Pas étonnant pour quelqu’un qui vient à peine de côtoyer la discipline et surtout un paradoxe assez monumental car, et c’est une bonne nouvelle si vous êtes un fan de l’Irlandais, il s’est tout de même permis en sparring:

-De mettre au sol un ancien double champion du monde de boxe, Paulie Malignaggi.

Encourageant sachant que Malignaggi s’est quand même tapé avec des légendes genre Miguel Cotto et Ricky Hatton et traîne sur le circuit depuis 16 ans. Conor est donc toujours dans une phase chelou où il allie un peu la méconnaissance de l’art mais a quand même des bases solides comme:

Son direct du gauche et dévastateur, et sa vitesse, qu’il a ramené de l’UFC.

Un direct qui sera d’ailleurs optimal demain puisque McGregor à réussi à obtenir de la commission de boxe

Des gants de boxe plus légers et donc plus proches de ceux de l’UFC.

Une arme peut-être à double tranchant car McGregor n’affronte pas le premier pignouf du coin mais tout de même une bonne nouvelle pour mettre Conor dans des conditions proches de ce qu’il connait déjà. Cela dit, même si les conditions sont au plus proche, cela reste de la boxe pure:

-Conor est dans l’inconnu en combat professionnel… et contre une vraie légende du sport.

La tâche s’annonce rude donc pour l’honoraire double champion de l’UFC.

FLOYD MAYWEATHER

floyd-jpg1

Floyd Mayweather Jr. a pris le combat contre Conor McGregor pour des soucis monétaires. Actuellement les pieds profondément dans la merde à cause de soucis avec le fisc américain, Mayweather a vu l’opportunité du combat pour remettre un peu le bateau à flot. Bien que l’urgence semble pas forcément ultra classe pour Mayweather, et que son attitude merdique reste un sujet de conversation chez les fans de boxe:

-Mayweather est incontestablement un des meilleurs techniciens de l’histoire de la boxe.

Oui, on peut être insupportable et être un génie, et c’est bien ce qu’est Mayweather, avec un tableau de chasse des plus impressionnant.

-Il a battu Pacquiao, Cotto, Hatton, de la Hoya, et affiche un record de 49-0.

Fichtrement impressionnant donc, un véritable phénomène qui est cependant en proie à des problèmes que les hommes les plus vénérables connaissent

-Floyd a quand même largement ralenti sa cadence et se fait vieux

Non pas que son age soit canonique, mais rester compétitif à près de 40 ans après deux ans de retraite contre un jeune lion toujours actif est très très compliquéC’est ce qui fera, peut-être, la différence dans les rounds avancés si jamais la confrontation s’envole jusque la. Rappelons que McGregor a annoncé un KO au Round 5. Même si on parle de vieillesse et ralentissement, un élément fondamental est a prendre en compte:

Mayweather sait gagner. Salement, magnifiquement, sur un faux rythme, il est capable de gagner de manières différentes.

L’expérience du vieux loup malin fera surement la différence s’il se trouve dans une situation peu confortable dans son combat même s’il y a peu de chances pour qu’il soit complètement largué dans son gameplan.

mayweather-vs-mcgregor-live-stream

Une affiche au sommet, deux mondes qui s’affrontent dans un ring de boxe et des espoirs évidemment des deux côtés. Nous, on est dans le coin de notre Hall of Famer forcément. McGregor a eu pendant longtemps l’image de l’underdog avant de finir ses combats de façon magistrale, comme son combat contre Jose Aldo, et on espère sincèrement qu’il pourra faire étalage d’un peu de sa magie pour mettre Mayweather sur le cul.

C’est aussi la que se joue le combat, même si les glands vous diront « Mais oui mais c’est surtout un combat pour l’argent« , il n’empêche que si Conor, le petit mec venu de nulle part en Irlande, arrive a battre un des plus grands techniciens à son propre jeu, l’histoire sera juste écrite. On en parlera encore pour les années à venir, et en tant que spectateur, c’est juste ce qu’on demande.

On se donne rendez-vous dans la nuit de Samedi à Dimanche, 26 Août, 5h du mat’, pour assister à l’histoire.

Publié par Hooligan Sensible

Rédac-chef de ce bordel.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s