Bonjour les pingouins.

Pourquoi ce titre vénère au possible ? J’en sais rien putain, on est sur le Coin du Bourrin après tout, c’est de bon aloi.
T’aimes bien la violence sourde et froide ? T’aimes bien les mecs qui se tapent dessus comme des sourds alors qu’ils pourraient faire de la danse comme ces grosses lopettes de la WWE ? Cet article est fait pour toi mon salopard, on va voir 5 matchs de catch que tu dois voir, même si t’es pas spécialement fan de ça, avant que tu crèves, parce que sinon t’auras loupé un truc dans ta vie. Crois moi.

Kenta Kobashi contre Mitsuharu Misawa

Deux catcheurs légendaires, deux mecs qui sont au sommet de leur popularité dans le catch en 2003, et un match complètement fou entre les deux bonhommes qui se sont déjà affrontés plus d’une fois par le passé (AJPW). L’introduction des deux catcheurs créé un putain de tremblement de terre, parce que les types, c’est juste des dieux dans leur pays. Misawa et Kobashi, c’est des gars avec l’aura de Hulk Hogan mais le talent en plus, tu peux juste pas parler de catch japonais sans connaitre ces deux types la.
Le public est complètement barjot pendant la rencontre, les mecs se stiffent comme des gros salopards (les copains dans le catch ont le droit) et la finalité du truc est exceptionnel. Le gros Dave Meltzer leur a filé un 5 stars bien mérité pour cette performance, et c’est largement mérité.

Katsuyori Shibata vs Tomohiro Ishii

La mon gars, on est dans probablement ce qui se fait de plus beau en terme de violence sourde dans le catch. Shibata, c’est le mec que personne backstage ne kiffe parce qu’il peut parfois mettre des kicks legit dans ta tronche sans que tu le saches, parce qu’il est comme ça, il est violent. (Voir ici de quoi je parle)
En face de lui, t’as le mec qui est certainement le gars plus inoxydable que tu verras dans le catch moderne. Tomohiro Ishii, il est petit, il est vénère et il n’a pas de cou, et il pourra toujours t’exploser la tronche avec aisance. Le gars encaisse, rend facilement les coups et il se permet même d’être puissant au point de pouvoir soulever un gars de 2 mètres et 150 kilos:

Stone Pitbull Strongest There Is: Ishii does the brainbuster on Bad Luck Fale

Un match au sommet entre deux mecs qui utilisent des pinceaux uniquement pour te les planter dans la nuque donc, et le résultat est juste phénoménal, assez court mais intense. Les mecs s’envoient des briques, et se relèvent tranquille quand toi tu serais déjà à l’hôpital.
Un classique qui a été noté 5 stars par Dave Meltzer.

Kenta Kobashi vs Samoa Joe

Un match au sommet entre le dieu Kobashi et un type qui kiffe le catch japonais et sa brutalité: Samoa Joe. Joe, c’est le dernier gladiateur du catch. Il a pas besoin d’une armure minable et d’une barbe de trois pieds de long pour le prouver, quand il entre dans une arène, les gens savent que ça va chier, parce que tu croies sincèrement au fait qu’il peut tuer le mec en face. Il peut tout faire dans le catch, que ce soit technique, aérien, mais son truc à lui c’est d’être un putain de violent. Qui de mieux placé pour répondre à la violence que monsieur grosse tarte dans la gueule, Kenta Kobashi ?
GenerousSameDunlin
Le match est une ôde aux pains dans la gueule, au Strong Style, au courage aussi et à la résistance physique. Pour la petite histoire, Kobashi ne pensait pas qu’il allait être acclamé en héros quand il a traversé le rideau. C’est bien d’être humble, c’est encore mieux quand une légende l’est.
5 stars par Dave Meltzer.

Pentagon Jr. vs Vampiro

https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FLuchaUnderground%2Fvideos%2F1055540647804459%2F&show_text=0&width=560

Probablement le seul match hardcore que tu me verras approuver de ta vie je pense. Pentagon Jr, c’est le mexicain masqué le plus charismatique que tu verras ces 20 dernières années. Il est trapu, vénère et il est capable de mélanger violence sourde et style aérien de façon convaincante. En face de lui t’as une légende du catch au Mexique, tellement légendaire qu’il s’est tapé les plus grosses bombasses du pays. Vampiro, c’est le type que t’as jamais entendu parler de ta vie de fan de Hulk Hogan, et pourtant il est plus que crédible, charismatique, dur sur l’homme et violent comme le match le prouve.
Pourquoi j’ai kiffé ce match ? Le catch hardcore, c’est souvent pour les gros mongolitos du midwest des Etats-Unis qui n’aiment rien de particulier à part le sang et les allocs. Y’a jamais vraiment de trucs qui ressortent à part le fait que les types font des trucs sales. Sauf que ce match à une vraie histoire. Lucha Underground, c’est un show de télé catchesque, produit par le meilleur pote de Tarantino, Robert Rodriguez, les deux bonhommes savent que la violence sert un propos, et ce match est typiquement l’exemple parfait de ce qu’un vrai match violent devrait être.
Un véritable tour de force, noté 8,76/10 par les fans du monde entier sur Cagematch.

Kenny Omega vs Kazuchika Okada II

Le meilleur match de l’histoire du catch aura eu lieu au Japon, et bon dieu les amis comme on est chanceux de pouvoir dire qu’il a été produit dans notre époque. Kenny Omega et Okada, c’est la feud que t’aurais pas imaginé être aussi bonne, même si les deux gars sont les meilleurs catcheurs de la planète en ce moment, et qui a donné un résultat juste démentiel. Ils avaient déjà produit un 6 stars historique le 4 Janvier (la meilleur notre critique possible) et ils ont fait encore mieux avec le match proposé, un 6.25 stars. Ouais, l’échelle est sur 5 normalement, mais c’est pour te dire à quel point les mecs ont proposé un truc tellement stratosphérique que ça casse absolument tout ce qu’on connaissait jusque la.
Omega, c’est le nerd ultra fan de la culture japonaise, parti de très loin, qui a décollé l’an dernier avec le départ de AJ Styles pour la WWE. Rapide, technique, athlétique, le mec est capable de raconter une histoire avec son corps et a parsemé son run solo de chef du Bullet Club avec des matchs fantastiques en boucle. Le top de son run, c’est avec un autre extraterrestre du catch, Kazuchika Okada.
Lui aussi partait de loin, peu utilisé par la TNA, faisait pas de grands matchs au début de sa carrière avec la Chikara, il a explosé au Japon grâce une gimmick de Million Dollar Man moderne, le Rainmaker. En gros, le mec est tellement bon, que quand tu le vois, tu lui jettes tout ton blé au visage. Son entrée dans les grands events c’est justement des pluies de billets. Avec un style assez old school, le gars arrive a te vendre une histoire et il est capable de lutter absolument n’importe qui pendant 60 minutes a haute intensité. Un babyface parfait pour un heel travailleur comme Omega.

Le résultat est juste grandiose de technicité, de violence, d’intensité et d’abnégation. Un must-see, le match que tu dois montrer à tes arrières petits enfants avec la larme au coin de l’œil, et dire « Je l’ai vu en direct ce jour la, j’ai vu l’histoire ce jour la mes petits gars. »

Gardez la page en favoris, c’est pas possible de regarder autant de matchs de casseurs de cul d’un coup sans tomber dans les pommes. Faites ca petit à petit, pensez à votre santé.

Des bécots les salopiots, a bientôt.

Publié par Hooligan Sensible

Rédac-chef de ce bordel.

2 commentaires

  1. […] comme son match contre Tomohiro Ishii que l’on avait mis sur notre liste des « 5 matchs de catch que tu dois voir avant de crever comme une merde« . Inoxydable depuis quelques années (jusqu’à catcher avec une épaule en compote), […]

    J'aime

    Réponse

  2. […] Il y a de ça quelques mois (l’an dernier en fait) on avait fait un article sur les 5 matchs de catch que tu dois voir avant de crever comme une merde. […]

    J'aime

    Réponse

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s