On parle beaucoup de sports ces derniers temps.

Je sais pas trop pourquoi. Peut-être parce qu’il fait chaud et qu’on sue comme des bagnards en Guyane, on fait le rapprochement avec l’exercice physique (et aussi avec les soirées torrides avec ta maman). Toujours est-il que lorsqu’on on parle de sport sur le Coin du Bourrin, on parle surtout de bonhommes qui font des trucs extraordinaires, des mecs pour qui ont a de l’admiration parce qu’ils allient des valeurs et la classe à la performance physique.

« On a jamais parlé de nanas qui font de trucs incroyables dans le sport, pour quelle raisons bande de machistes ? » Me demande Ludivine qui agite sa chevelure bleue dans tous les sens. Facile, ça se tient en quelques mots: elles sont nulles.

FOOTBALL

l-equipe-de-france-feminine-qualifiee-au-mondial

On tient un sacré morceau avec le football féminin. Commençons tout de suite par un point très important, on s’en bat les couilles que des nanas veulent faire du sport et être professionnelle ou non. Chacun est libre de faire ce qu’il veut, mais la où l’histoire commence à sentir un peu la pisse, c’est quand les strates féminines démarrent des mouvements un peu cons pour qu’elles soient plus exposées à la télévision alors qu’elles n’ont clairement pas un niveau folichon. Remember cette campagne publicitaire d’assez mauvais goût:

les-footeuses-a-nu

L’idée générale de la campagne, c’était de dire « Est-ce qu’il faut qu’on se mette à poils pour qu’on parle de nous ?« , vous pouvez lire l’interview pour comprendre l’idée de merde que c’était à cette adresse. A cette question, j’ai juste envie de leur dire: « Bah non, mais arrêtez d’être des grosses nazes sur un terrain et on en reparlera« . Oui, le football féminin est tout de même entouré de staff de qualité nationale mais cela n’empêche pas les footballeuses d’avoir un niveau pas terrible comparé à « ceux qui accaparent les écrans » c’est à dire les hommes. Manque d’athlétisme, de toucher de balle, de vision de jeu, les femmes sont généralement pas au niveau de perf’ des hommes même dans les sphères professionnelles et nationales. Exemple, la grande équipe des Etats-Unis, qui possède pourtant une des ligues féminines les plus développés au monde et qui est un ogre sur la scène féminine internationale, perd de manière brutale contre des jeunes de 15 ans en formation dans une académie de football ricaine. On parle même pas d’un centre européen avec un vrai niveau qui plus est.

unknown

Lien vers l’article: ici

Une rareté ? Quelque chose qui ne se produit pas souvent ? Bah non en fait.

unknown1

Lien vers l’article: ici

C’est le très grand problème avec le football féminin. On en fait une histoire de sexisme, de machisme, alors que le gros problème de l’exposition réside dans le niveau général. Après, est-ce que le fait de vouloir exposer le sport revient à dire que l’argent que cela générera fera avancer le schmilblick ? Ça reste honorable mais la manière de faire est pas terrible, on obtient ce qu’on veut par le travail et le talent, pas parce que tu cries plus fort que ton voisin.

TENNIS
alizee-cornet

Un classement qui veut rien dire tellement les joueuses sont inconsistantes, des compétitions uniquement féminines qui ne vaillent même pas la peine d’être regardé: voila le tennis féminin pour vous. Ce qui est étrange avec le tennis féminin professionnel, c’est que t’as l’impression que tu peux mettre le 70ème joueur mondial contre n’importe quelle nana du top 5, il les explosera sans trop forcer. Pas athlétique, moins techniques, des physiques parfois de coiffeuse en fin de carrière (voir la photo d’en tête de l’article) et pas le même volume de jeu alors qu’elles jouent moins de sets en Grand Chelem, les tenniswomen font quand même illusion dans le grand public grâce à l’acceptation globale de la discipline depuis un long moment. Seulement, à un niveau de club, les gens savent de quoi ils parlent:

unknown2

Vous vous souvenez de la fameuse phrase:  » un match a montré dans tous les clubs de (tels sport) » ? Faut croire que ça ne s’applique pas au tennis féminin. Tout n’est pas a jeté cela dit. Il reste une exception (qui ne fait pas la règle évidemment) mais qui montre que le sport peut progresser. Bien que Mauresmo était moquée dans les journaux pour sa carrure, c’était la seule tenniswomen qui avait véritablement la passion de son sport au point de sacrifier sa féminité. C’est pas pour rien que c’est la seule femme à avoir coaché un numéro 1 mondial en la personne de Andy Murray.

Faire la une de Gala, ça doit être plus important pour les autres je suppose.

MMA/Baston
giphy

Ce que vous êtes en train de regarder juste au dessus ^, c’est ce qui était longtemps considéré comme la meilleure combattante de MMA de la jeune histoire du sport. C’est sur, venant d’un sport de tafiotte comme le Judo, on est pas vraiment enclin à comprendre ce que c’est le strike. Sa technique n’a aucune forme de logique, ses poignées partent dans tous les sens… Ronda arrive tout de même à remporter ses combats dans des divisions féminines encore peu exposées en revenant à des principes de grappling. Comme elle n’est pas désagréable du tout à l’œil, les médias se sont forcément vite emballés, et la hype a atteint la pauvre Ronda qui s’est même vantée de « pouvoir battre Floyd Mayweather », c’est à dire un des meilleurs combattants de boxe de tous les temps, qui a révolutionné la défense en boxe.

unknown3

Lien de l’article: ici

Evidemment, c’est le lol général quand on lit un truc pareil. D’accord elle a l’air d’être plutôt balèze physiquement; mais imaginer pouvoir battre celui qui affiche un record parfait et qui fait pleurer de joie tous les spécialistes de boxe à chaque apparition, faut vraiment pas avoir peur de perdre une jambe en disant ça.

On lui en veut pas cela dit, le destin s’est chargé de la rappeler à l’ordre à deux reprises.

Est-ce qu’il y a des sports qui font exceptions ? Je suis sur que des spécialistes en basket pourraient démontrer par A + B que les basketteuses sont pas terribles non plus, pareil en Handball ou dans d’autres sports physiques, mais dans ce que je connais, je peux citer une exception: le catch.

Les japonaises dans le catch ont souvent montré qu’elles étaient capable de rivaliser en qualité même sur le plan technique et physique avec les hommes. A tel point que les événements féminins de catch dans les années 90 remplissaient des stades entiers au Japon et ont même connu la reconnaissance ultime avec des 5 stars de Dave Meltzer, le spécialiste avec 30 ans d’expertise dans le domaine.

C’est marrant on les as jamais entendus crier et elles ont atteint le sommet, critique, publique et technique….

Allez bande de jeunes singuouins, passez une bonne journée, il fait putain de chaud en ce moment, allez vous amuser à la plage ce week-end.
l8ccigf

Publié par Hooligan Sensible

Rédac-chef de ce bordel.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s