Il fallait bien qu’un jour on aborde le cas Demetrious Johnson sur ce site et sa dernière victoire contre Reis n’a fait qu’enfoncer le clou sur le fait que même si Conor McGregor est LA tête du MMA, « DJ » est le combattant le plus complet que la compagnie de Dana White ait jamais connu. L’occasion était trop belle de s’attarder sur Demetrious « Mighty Mouse » Johnson, héros d’une catégorie de poids qui ne fait certes pas de bruit mais qui envoie du bois pire qu’un bûcheron canadien à l’approche d’un hiver sans fin.

T’as compris la douille : le public aime voir des monstres s’affronter à l’UFC. La catégorie reine c’est les Heavyweights et on peut pas en vouloir au public. Moi aussi ça me fait rêver de voir Miocic défoncer son adversaire au sol ou Overeem mettre des patates de forain. C’est clair que quand tu voies deux titans à la stature de Brock Lesnar dans un octogone, tu sais qu’il va se passer un truc et que le moindre coup de poing bien placé, c’est un parpaing qui arrive dans la face du gars. Mais dans cet univers où les « gros » sont rois, il y a un mec qui défie toutes les attentes dans la catégorie poids Mouche, soit moins de 57kg : Demetrious Johnson. C’est dingue quand t’y penses parce qu’effectivement, voir des mecs qui font moins d’1m65 et 57kg se battre dans des matches je sais pas si tu te rends compte mais c’est rien, ils sont tous petits et tous secs. Tu dois te dire si t’as jamais vu de matches que ça doit pas être le bout du monde. Grosse erreur.

Ça change pas la donne car la catégorie Mouche possède certes moins de « hardpunchers » que les plus grosses catégories mais tous les mecs sont d’une agilité redoutable. Johnson c’est l’épitomé de ce phénomène et tout le monde le reconnait puisqu’il est actuellement le 1e du ranking « pound-for-pound » UFC au monde. Ça veut dire qu’à poids proportionnel, DJ est le meilleur combattant du monde. Rien que ça. Et il l’a dit dans une interview, ce qui a posé question au monde du MMA mais est-ce qu’on peut contredire un mec qui règne de manière suprême sur sa catégorie depuis des années ? Le gars il est OKLM comme disent les jeunes, le dernier match qu’il a perdu c’était en octobre 2011 et il est champion Mouche depuis septembre 2012. Bientôt 5 ans que personne arrive à le sortir bon sang.

Il vient d’ailleurs de gagner sa 10ème défense de titre contre Reis au dernier UFC Fight Night avec un juji gatame (un arm bar), le truc qu’on voit pas souvent :

Mais pourquoi personne arrive à le détrôner ? C’est simple : le mec a une très bonne frappe pied/poing, un jeu au sol qui est poussé et une particularité : des genoux mais bon dieu t’as pas envie de les prendre dans le bide (ni nul part ailleurs en fait). Henry Cerudo en a fait les frais lors de son dernier combat, tu sens tellement que le mec en peut plus il a les côtes défoncées et le foie en vrac :

Johnson a l’éventail complet du combattant d’arts martiaux et personne arrive à le prendre à son propre jeu. Y’a Cerudo et Benavidez qui ont essayé 2 fois chacun, ça a jamais marché. Je te le dis mon gars : Might Mouse c’est pas un mec qui a la grosse tête, il est juste conscient de ses propres capacités. Quand il dit qu’il est le meilleur pound-for-pound du monde, c’est pas de l’arrogance, c’est juste un constat. Pour le moment, y’a pas à tortiller : à part erreur de parcours, le mec qui va lui prendre sa ceinture il est pas encore dans le circuit. Enfin j’espère qu’il va continuer à poutrer ses petits camarades parce que moi je suis fan, aucune partialité ici.

En tout cas, la prochaine fois checkez son match parce que là il est a égalité de défense de titre avec Anderson Silva. S’il gagne la prochaine il sera avec 11 défenses le plus grand combattant de l’UFC. Mais n’est-ce pas déjà le cas ? Allez j’attise le débat parce que j’attends que les pro-McGregor viennent me faire chier mais mine de rien difficile de départager les deux niveau compétence. C’est une sacrée époque pour aimer le MMA quand plusieurs génies dans un même domaine se croisent.

Bon je vous laisse parce que moi j’ai entraînement demain et j’arrive toujours pas à appliquer proprement un triangle choke. Bah ouais tu crois quoi, pour un génie y’a 100 000 mecs qui galèrent. Nous aussi on est réalistes.

Publié par Révérend Biceps

J'ai dédié ma vie à la puissance.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s