Bon je suppose que si t’es sur Le Coin du Bourrin, c’est que t’as envie de puissance, de congestion ultime et de mecs qui, rien qu’avec un regard, sont capables de faire atteindre l’orgasme à ta femme pendant que tu es sur le sol, en train de pleurer en cherchant ton doudou. Mais t’as plus 5 ans mec, les illusions c’est fini et ce monde, aussi dur soit-il, ne laisse de place qu’aux vainqueurs. Eddie Hall est un de ceux-là. Avec sa carrure de bûcheron alors qu’il a même pas la trentaine, il a réussi à s’imposer dans une catégorie de dieux vivants que sont les strongmen. On parle pas de faire les cours d’abdos fessiers (d’ailleurs les filles faudra qu’elles comprennent un jour que bosser uniquement le bas du corps c’est de la merde), non là on parle de vraie force, celle qui est capable de déplacer des montagnes et de faire briller tes yeux d’adolescent imberbe d’une lueur admirative.

T’inquiète pas, je suis comme toi : même la trentaine passée, je me laisse encore la place de rêver. En tant que Grand Ordonnateur de l’Immaculé Congestion, ma religion se pratique dans la salle de sport et Eddie Hall est une des divinités qui régit le cosmos. Il n’est pas le seul mais il s’impose comme un incontournable. Mais tu vas me dire : « qu’est-ce qu’il a fait pour mériter ce statut ? ». Oh, trois fois rien. Il a juste soulevé 500kg en deadlift pour la première fois dans l’histoire en risquant sa vie.

Pour te donner un ordre d’idée, le mec il a 28 ans et il fait 182kg pour 1m91. Tu vois La Montagne dans Game of Throne ? Bah Eddie il fait 6kg de plus que lui pour 10cm de moins. Bah oui, un bulldozer cubique. Et contrairement à ce que tu peux croire, ces mecs font beaucoup de cardio pour maintenir une bonne forme et flexibilité. Alors y’a encore un problème, il a jamais réussi à gagner le championnat du monde des strongmen, finissant au mieux 3e cette année. Mais bordel regarde-moi ces stats personnelles :

  • Squat : 405 kg
  • Bench : 300kg
  • Deadlift : 500kg

C’est vraiment n’importe quoi pour l’humain moyen. Et comme je te le disais, le mec a que 28 ans. Cette discipline le corps atteint sa pleine maturité à la trentaine alors imagine ce qu’il va donner dans 3/4 ans. Alors c’est sûr, y’a deux écoles dans les sports de force : ceux qui valorisent la masse maigre et la définition musculaire. On les appelle les culturistes. Moi je les appelle les fiottes avec leur string et leur huile de bronzage.

fiottesAllez contracte tes fesses petite fiotte

Et puis y’a les mecs, les vrais. Ceux qui abandonnent tout pour la puissance. Tu ne le sais pas avec ton corps de lâche mais la puissance ne s’acquiert pas. On est choisi par elle. Une fois que tu es choisi, tu vas dédier ta vie à soulever des trucs lourds. Et Eddie lui il en sait quelque chose. La Sainte Vierge de la Congestion s’est penchée sur son berceau et lui a murmuré « Eddie, à partir d’aujourd’hui tu vas étonner le monde avec ta force. ».

Faut comprendre que des mecs comme ça, ils ont pas une vie comme toi et moi, tu t’en doutes bien. Pour construire leur physique et alimenter leur énergie, les strongmen ils doivent manger comme des dingues. Rends-toi compte jeune pousse : ils mangent toutes les deux heures des quantités aberrantes de nourriture comme tu vas pouvoir le voir ci-dessous avec un strongman qui s’entraîne et fait ses courses :

Moi depuis tout petit ça m’a fait rêver les concours de strongman. Si t’es un 90’s kid comme moi, tu te rappelles des World Strongest Men à la télévision. On voyait les mecs dans des épreuves qu’on voyait nulle part ailleurs : soulever des bagnoles, transporter des troncs d’arbres ou lancer des bidons à 4m de hauteur. Ces mecs là ils donnent absolument tout pour leur sport, souvent même au détriment de leur santé. Mais c’est comme ça dans les sport poussés, y’a pas de demie-molle, faut tout donner sinon tu gagnes jamais rien.

Je suis toujours admiratif des mecs qui sont capables de tout sacrifier pour atteindre leur objectif et les strongmen du calibre d’Eddie Hall peuvent se compter sur les doigts d’une main dans le monde. En attendant, je te laisse pleurer sur ton physique. Ne te regarde pas dans une glace après cet article, tu ne vas te faire que du mal quand tu verras que ton corps est composé à 70% d’eau et aux 30% restants de graisse. Allez, on a pas tous gagné à la loterie du destin. T’as sûrement d’autres qualités qui attirent les femmes comme coder en C++ ou collectionner les jeux sur Steam. Beau gosse.

eddiehall« Tiens je vais me faire une petite collation »

Publié par Révérend Biceps

J'ai dédié ma vie à la puissance.

Un commentaire

  1. […] La on rentre dans la catégorie des sports où t’as que 60 personnes dans le monde qui peuvent réaliser ce que les mecs font dans cette compétition. Les mecs sont surpuissants dans tous les exercices possibles et sur une base régulière, la compétition se déroulant sur plusieurs jours avec plusieurs épreuves. Définitivement un sport de bourrin, après tout soulever de la fonte, pas de besoin de connaitre la formule du Boson de Higgs, mais forcément impressionnant et respectable parce que les mecs ont une hygiène de vie aussi hors norme que ce qu’ils sont capable de faire physiquement. Un sport de bonhomme à tous les niveaux qui fait aussi comprendre qu’il faut pas être taillé (et stéroïdé) comme les gros fiottes sur Instagram/Youtube pour être balèze. Je vous conseille d’ailleurs de regarder les vidéos du Dr TN sur YouTube pour comprendre à quel point les mecs du fitgame (Jean-Onche et compagnie) sur YouTube sont des grosses merdes lamentables. Le vainqueur de l’édition 2017 du World Strongest Man est d’ailleurs un mec à qui notre Révérend avait dédié un article à l’époque: Eddie Hall […]

    J'aime

    Réponse

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s