Ah… l’Euro ! Du football, de la passion et parfois des pains dans la gueule ! Qui pourrait mieux parler de tout cela que Hooligan Beef, un lutteur ultra sympathique (ÉNORME BLAGUE) qui a bien voulu parler catch, ballon rond, Euro et PSG. (L’interview à été réalisé le Vendredi 17 Juin 2016 par vocal sur Skype, avec l’aide de « Sharky »)

CDB– Est-ce que tu pourrais un peu présenter ton parcours et ce qui t’a amené à être Hooligan Beef ?

Hooligan Beef: Bah écoute, parcours très basique plus ou moins. Je suis né à Cherbourg en Normandie. Comme tous les fans de catch si tu veux, ou bien seulement une partie, à un moment donné, t’as envie d’essayer. Je cherchais des écoles de catch sur Internet et y’avait la ICWA qui me convenait le mieux parce qu’après j’avais vu tout ce qui était WS (Wrestling Stars, ndlr) c’était pas des trucs extraordinaires, leurs shows étaient jamais vraiment extraordinaires…

CDB-C’est un peu trop old school c’est ça ?

Hooligan Beef– Ouais c’était vachement old school, ça s’est amélioré et puis la ça repart un peu moins bien. Il y a une période de la Wrestling Stars qui était bien y’a genre 2 ans avec La Ruffa, mais bon à l’époque c’était pas le cas donc c’était la ICWA, j’ai déménagé dans le Nord pour m’entraîner la-bas avec Booster, et puis voila ca s’est fait comme ça. C’était l’année du bon cru, j’ai commencé presque en même temps que Peter Fischer, Lucas Di Léo… On a tous commencé presque en même temps, c’est assez marrant surtout quand tu vois le parcours de Lucas Di Léo (Il avait signé un contrat avec la WWE en 2012, ndlr) et même Peter qui est très bon. Donc voila, j’ai habité la bas et puis j’ai fais des entraînements 3 fois par semaine, c’était des supers souvenirs c’était énorme.

CDB – Un petit mot à dire sur Tristan Archer ? Sur sa qualification au tournoi Cruiserweight de la WWE. C’était attendu tu penses que Tristan soit appelé dans les hautes strates ou c’est vraiment une surprise ?

H.B- Bah écoute je l’ai vu au dernier show de la ICWA, Hexagone 2. Je ne sais pas s’il en avait parlé à d’autres personnes, Chris Agius devait être au courant parce qu’il disait qu’il y avait du lourd qui arrivait pour Tristan mais lui en a pas parlé. Je l’ai appris comme tout le monde (la WWE a mis une liste des participants sur son site). Après est-ce que c’est une surprise ? Pour moi non, il a fait ses preuves déjà au niveau européen et même avec un physique pareil, il bosse beaucoup physiquement parce que pour aller à la WWE, physiquement t’as pas le choix faut être au top. Il me semble qu’il avait fait un tryout à l’époque, il n’a jamais eu de réponses. Du coup je suis pas plus surpris que ça qu’il se soit fait de nouveau repéré. C’est super pour lui au moins il aura un pied dedans par contre quand tu vois la concurrence dans le tournoi Cruiserweight, t’espères qu’il fera pas juste office de… entre guillemets de jobber

CDB– De faire-valoir ouais c’est un peu l’inquiétude.

H.B -C’est juste ça qui m’inquiète, j’espère qu’il aura un parcours vachement correct. Je lui souhaite mais je pense pas qu’il gagnera le tournoi, même s’il fait qu’un match ou deux matchs, faudrait que ça aboutisse à une arrivée au Performance Center (lieu d’entrainement des recrues contractés de la WWE, ndlr) pour rejoindre son ami Tommy End. C’est énorme d’en arriver la en tout cas, c’est beaucoup du travail, des sacrifices.

CDB– C’est bête mais tu mets Tristan contre un des tops noms, même s’il perd, avec un bon match, je suis sur qu’il peut travailler à la ROH ou même en Europe à la Progess etc.

H.B– La WWE c’est une exposition de malade, c’est parfait. Je suis pas inquiet pour Tristan en tout cas, si la WWE ne le garde pas il va bénéficier de l’exposition ailleurs. Ce serait bien qu’il gagne au moins un match, je ne sais pas si c’est des éliminations directes, et si c’est le cas, au moins gagner un match sinon ça va être compliqué pour se démarquer. Tu vois un mec comme Cedric Alexander… Tristan lutte pas forcément comme un cruiserweight et t’as des mecs la dedans qui font des trucs de fous de la troisième corde. Il faut le soutenir Tristan,  il faut que tout le monde retweete tout ce qu’il fait, tout ce qu’il annonce.

30a1f800-7e03-468f-b7f1-2cdc76c256cd

CDB-C’est important pour toi de garder un lien au football même dans le catch ? C’est assez unique en fait dans le milieu.

H.B– J’ai toujours été un fan de foot. Alors du coup la gimmick (personnage qu’incarne un lutteur ndlr), pour en trouver une, soit ça vient assez facilement, soit on cherche des trucs compliqués. Au départ on avait pas trop d’idées, faut toujours trouver quelque chose qui se démarque, et en parlant après les entraînements avec Sturricane et pleins d’autres comme Booster, le foot est venu sur le terrain. On en a discuté avec Chris’ Agius (Commentateur officiel de la WWE en France), en plus le PSG était pas mal détesté pendant cette période, du coup il m’a dit « pourquoi pas faire un personnage de hooligan,  t’as la gueule pour… » et puis c’est parti comme ça. La gimmick de hooligan est arrivé en premier, et le PSG est arrivé très vite derrière. Le premier show que j’ai fait sous cette gimmick avec le drapeau du PSG ça a marché tout de suite, après on a amplifié la chose et c’était parfait. C’est plutôt simple quand t’y penses, mais c’est vrai que personne n’a de gimmick lié au foot, ou alors je ne le connais pas.

CDB-Quand j’ai cherché ouais, un gimmick de catcheur, ancien ultra du PSG, le mec bien implanté dans la haine tu vois (rires). C’est unique en France pour le coup.

H.B- Un fanatique ouais. Ça a germé surtout dans l’esprit de Chris’ Agius, Booster et Sturry aussi.

CDB-Du coup, un ancien ultra du PSG, t’es un heel ou un face tu penses ?

H.B- Je suis un heel, forcément. C’est sur et certain. Ce qui est bien pour moi c’est que j’ai réussi à bien le jouer puisque c’était presque naturel, façon de parler, c’est s’est fait tout de suite. Y’a certains gars où les gimmicks ne sont pas forcément ce qu’ils s’imaginaient et il faut qu’ils s’adaptent un peu à leurs personnages. Moi ça était hyper simple, j’ai pas galéré pour m’adapter c’était vraiment cool.

CDB– Du coup dans le foot, tu soutiens vraiment le PSG ?

H.B– Je supporte le PSG bien sur.

CDB-Depuis longtemps ?

H.B-Depuis tout petit, y’a une période où je ne suivais plus trop le foot parce qu’en grandissant on s’intéresse à diverses choses, mais oui bien sur ouais. Après, avec la version Qatari, voila.

CDB-T’en penses quoi de la version Qatari du PSG ?

H.B– Les Qataris veulent clairement tout contrôler. Ils veulent vraiment des supporters austères, ils veulent contrôler n’importe quel petit gars qui vient au stade, ils ont dispersés les clubs de supporters dont certains étaient violents c’est sur. T’façon avec les Qataris, dans le championnat de France, t’as personne qui peut rivaliser. C’est juste impossible, ils ont un budget énorme, c’est juste ça moi qui me dérange sur le PSG, quand le championnat est plus serré c’est quand même plus intéressant. La on a finit avec 96 points…

CDB-Le championnat ressemble à l’Allemagne maintenant.

H.B- C’est ça ouais. Y’a que la Champion’s League qui est intéressante, c’est ça qui est juste dommage. Après que le Qataris investissent beaucoup d’argent, ça ne me dérange pas, c’est le monde qui veut ça,  mais faudrait, aller, que trois-quatre même cinq clubs français aient les même investissements pour pouvoir faire un gros championnat intéressant.

CDB– On va parler du coup un peu du PSG, on a peu près le même age donc a connu les mêmes équipes. Le Paris Saint-Germain c’était une équipe qui était classe avant. 

H.B-A l’époque du grand Marseille, c’était une équipe avec de sacrés joueurs et c’était purement des joueurs chopés par les mecs du staff de recrutement, qui ont été cherchés par ces gars la. Maintenant ça fait plus trop rêver, si on peut dire, puisqu’on peut avoir n’importe qui. Si Ibra’ part, on sait qu’il y a un grand attaquant qui va arriver, y’a plus cette recherche d’une petite pépite a droite à gauche.

CDB- Ronaldinho par exemple.

H.B– Voila exactement. Ronaldinho c’est exactement ça

CDB- Ils vont le choper à Grêmio, quasiment personne n’avait entendu parler de lui. Il arrive et y’a aussi Anelka dans l’équipe et Okocha. Je trouve que c’était un PSG un peu plus romantique, un équipe qui s’est faite avec un peu de talent et de nez. C’était un PSG que j’aimais bien.

H.B– C’est un peu comme Saint-Etienne récemment, ils passent de Ligue 2 à Ligue 1, ils ont construits petit à petit en prenant des joueurs à droite à gauche, et il avait une équipe qui était super correcte. Ils ont chopés des joueurs qui à la base étaient considérés comme moyen et ils ont réussi à avoir un sacré collectif avec ça.

CDB– En chopant des gars comme Aubameyang par exemple.

H.B-Ouais voila, moi j’aime bien quand c’est comme ça. Après la Paris, quand ils sont arrivés, ils ont virés tout le monde et ils ont voulus faire une grande équipe. Ils recomposent avec les meilleurs. C’est cet aspect la aussi qui me dérange.

CDB– Tu serais plus Paris old school, Paris moderne ou peu importe ?

H.B-C’est compliqué, dans le foot européen  c’est comme ça tu vois,  comme City comme on en parlant tout à l’heure ou Chelsea et Abramovic. T’es devenu obligé d’investir beaucoup d’argent, c’est juste dommage que ce soit pas pareil pour tous les clubs, y’a un écart énorme le budget du PSG et le reste, mais au final ça me gêne pas plus que ça.

CDB– Ça te gêne pas de gagner.

H.B-C’est ça (rires)

13320370_1117343028288747_5688710480146160021_o

CDB– C’est qui ton favoris pour l’Euro ?

H.B– Je vais être chauvin mais bon la France. La Croatie j’ai dit qu’ils allaient aller loin.

CDB-Ah ouais ?

H.B-Je les voyais bien aller jusqu’en quarts ou demi. La Belgique j’étais un peu surpris (rires), mais bon à voir sur leur deuxième match.

CDB– Ils ont encore deux matchs à gagner c’est possible pour eux de passer.

H.B-Si tu m’avais dit ça avant la compétition, je t’aurais sorti, à part la Croatie, les grosses équipes avec la Belgique. Vu que la les premiers matchs de chaque groupe sont passés, tu te rends compte que c’est hyper serré partout. Je sais pas si y’aura des surprises, j’en sais rien. J’aimerais bien une finale du genre France-Belgique, même si je pense pas que la France pourrait aller en finale. Vraiment du coup, je ne sais pas. C’est super compliqué de dégager un favoris, je pense que l’Italie sera encore la dans le dernier carré, je vois pas l’Allemagne se faire éliminer en 8ème ou en quart non plus.

CDB– Tu penses quoi de la France la en ce moment ? C’est un peu du sauvetage de dernière minute à chaque fois, c’est pas rassurant.

H.B– J’étais vachement optimiste avant la compétition, surtout quand je voyais les conférences de presse avant chaque matchs ils étaient en mode « Ouais on assume notre statut de favoris, on veut aller au bout« , ils assumaient le fait qu’ils étaient hyper favoris. D’habitude on entend toujours « Ouais faut se méfier, c’est des matchs compliqués« , je me disais qu’ils étaient confiants et c’est bien. Premier match… Bon… Il marque à la fin tu te dis que c’est simplement le premier match, faut le temps qu’ils se libèrent. Contre l’Albanie, ça m’a pas rassuré quoi (rires). On va voir ce que ça donne.

CDB– Tu vois quand même du potentiel la dedans ?

H.B- Oui, tu vois y’a Payet on l’a jamais vu à ce niveau la. T’as quand même lui du coup, N’Golo Kanté, mais en défense c’est quand même Hugo Lloris qui sauve la baraque pour le moment. Ça te fait quand même un mec par ligne qui gère. Puis devant t’as Griezmann, je pense qu’il va se libérer, même Giroud  plante un but quand même. Il a encore tapé le poteau contre l’Albanie. On a au moins ça, un joueur par ligne qui se démarque mais faudrait vraiment pas en perdre un.
Ça me fait penser à la Coupe du Monde 2006 où dans les groupes c’était encore pire que la et c’était encore hyper poussif aussi. On avait fait deux matchs nuls et fallait gagner le dernier par deux buts d’écarts contre le Togo, on les met et puis après on a enchaîné l’Espagne, le Brésil, le Portugal… Bon, la finale contre l’Italie voila.

CDB– (Rire sadique de satisfaction)

H.B(rires) Faut voir, à partir des huitièmes c’est une autre compétition, faut vraiment qu’on se libère à ce moment la. En 2006 on avait Zizou, mais la on a Payet !

CDB– Le truc qui fait plaisir aussi dans l’Euro c’est les supporters.

H.B– Les supporters anglais et russes sont hyper bons ! (rires) Je plaisante évidemment, mais oui à part ces incidents la globalement les ambiances je les trouve vraiment bien. Est-ce que c’est parce que je suis à fond dedans et que ça obstrue un peu mon jugement, mais je trouve les ambiances dans les stades hyper bonnes.

CDB– Le match à Bollaert entre l’Angleterre et Pays de Galles, c’était incroyable.

H.B – Je m’attendais pas avec le contexte actuel d’avoir une telle ambiance. Dans le match Suède-Italie t’avais un bon virage complètement jaune. Y’a des bons supporters un peu partout, même l’Albanie. C’est assez sympa ouais.

CDB– Dans un Triple Threat entre toi Hooligan Beef le Parisien, un marseillais catcheur du nom de Ultra Bull, et Louis II Mastoc le Monégasque, comment est-ce que tu ferais pour gagner le match ? Pas de disqualification, tout est permis.

H.B- J’ai le droit à tout ? J’appelle 25 mecs d’Auteuil et je leur pète la gueule quoi. Tu crois qu’ils vont me faire chier un marseillais et un monégasque ? Je ferais ça ouais, je m’en bat les couilles. Point_Rouge

13029452_1096470210376029_3505944365713822461_o

Énorme merci à Hooligan Beef, parler à la fois de catch, de football et de l’Euro dans la même interview ça claque sa race en fait.
Vous pouvez le retrouver sur Facebook à cette adresse et sur Twitter par ici. On vous encourage bien évidemment à le faire, le mec gagne à être connu.

Publié par Hooligan Sensible

Rédac-chef de ce bordel.

2 commentaires

  1. […] dernière fois qu’on l’a fait, c’était pour l’Euro 2016 et on avait pris un pied fou à causer avec Hooligan Beef de l’équipe de France, du PSG, de catch et des russes bourrés contre les anglais à […]

    J'aime

    Réponse

  2. […] qui est drôle la dedans, un peu comme Hooligan Beef, Rosto et Tristan Archer, c’est que malgré ce côté la, elle se transforme en lionne […]

    J'aime

    Réponse

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s