Une carrière en MMA se termine généralement vers les 40 ans et une trentaine (avec de la chance) de combats derrière soit.
Loin d’être un sport d’être aussi débilitant que la boxe avec sa fameuse démence du pugiliste, la MMA est un sport qui potentiellement peut enlever quelques années de bon fonctionnement à certaines parties de votre corps (les genoux, les épaules etc). Sans oublier que, même si les contacts sont répartis partout sur le corps, on se prend quand même des grosses mandales dans la tronche et de façon beaucoup plus originales et violentes.

Si vous voyez ce que je veux dire.

Difficile de s’imaginer une longévité à la Francesco Totti quand le but du jeu est de défoncer son prochain. Et pourtant, la MMA connait quelques personnages qui ont repoussés les limites de la capacité humaine à se faire matraquer le visage par des gros poilus.
Petit tour d’horizon de ces légendes.

1 – DAN « THE BEAST » SEVERN

2299375-dansevern135x135
Si votre instinct vous dit que cette personne est la réincarnation de Mike Haggar de Final Fight, je vous rappelle simplement que le titre est réservé au très grand Don Frye.
Certainement le plus talentueux et celui qui aura le plus marqué l’histoire du sport de cette liste.

Dan Severn aura arrêté sa carrière à 53 ans, avec un record de combat de:

                                              101-19

Je vais finir par croire que la moustache donne des super pouvoirs. Avec une carrière qui aura débuté en 1994, Dan Severn a connu ses premiers succès avec l’ancienne version de l’UFC, celle où on se battait les mains nues et on pouvait mettre des coups de poings dans les couilles pleine puissance sans être inquiété une seule seconde par l’arbitrage.


C’est dans ces conditions plus que hostiles mais propices à la puterie que « The Beast » a commencé à engranger ses premiers résultats. Il avait déja 36 ans et s’est taillé une réputation en affrontant et gagnant contre des guerriers tels que Tank Abbott, Ken Shamrock (Mr.Premier Finaliste du Premier UFC) et le grand Oleg Taktarov.
Quid de la suite de sa carrière ? Il fut le premier combat professionnel du futur Hall of Famer de l’UFC Forrest Griffin, il a combattu également un autre recordman de l’article, et il aura continuer à tataner des scrubs (des mecs de seconde zone en VF) jusqu’en 2012, année de ses 53 ans.
La longévité légendaire de Dan Severn aura marqué l’histoire de l’UFC (il fait parti du Hall of Fame de l’UFC depuis 2005) mais également celle du catch, il a été champion de la NWA, et il fut également un lutteur un temps pour la WWE.

2 – JEREMY HORN

20140413025145_img_4744

La grosse tête de nigaud de Jeremy Horn cache un cerveau relativement brillant malgrès les coups qu’il a pu recevoir dès sa majorité, car oui, Jeremy Horn se prend des beignes depuis ses 21 ans, et il en a 40.

Ce qui distingue Jeremy Horn par exemple au bestiau juste au dessus, c’est qu’il est toujours en activité, et peut potentiellement battre le record de victoires de Severn ! En imaginant qu’il tienne encore 10 ans et qu’il est capable de se manger encore des beignes sérieusement ou de se faire salement étrangler 3-4 fois par an, c’est jouable.
Le record de combat de Jeremy Horn est de:

                                     91 – 23

Une carrière plus que respectable et un pedigree impressionnant pour celui qui n’avait jamais été KO ou TKO en 100 combats avant de rencontrer Chuck Lidell en 2005. Il aura combattu de très grands nom en la personne de Dan Severn (c’était lui le fameux gars !), Frank Shamrock, Anderson Silva, Randy Couture, Forrest Griffin, Chael Sonnen… et un autre gars au record encore plus impressionnant que Horn et Severn et qui va figurer dans l’article (such teaser, very wow). Son contrat rompu avec l’UFC en 2009, Horn continue de combattre mais dans des organisations annexes, il enseigne également son art dans son propre gym, le Elite Performance Gym.
Petite vidéo du maître pour vous apprendre a ruiner le cerveau d’autrui

3 – TRAVIS « THE IRONMAN » FULTON

20140801021750_1mg_2469
La messieurs, on prend une petite échelle et grimpe tous ensemble dans la catégorie au dessus. On est littéralement dans ce qui défie toutes les lois de la physique et de la biologie. Travis Fulton, loin d’avoir le pognon ou l’intelligence (désolé mon gars) de Tony Stark, peut au moins se vanter de pouvoir encaisser les patates de Hulk sans l’armure du Hulkbuster. Est-ce qu’on peut dire que c’est véritablement un cadeau du ciel ? Je ne pense pas.

Le record de combat de Travis Fulton (accrochez-vous bien):

                                           252 – 51

Ce type est un recordman du sport à bien des niveaux. Il a commencé son parcours professionnel en MMA à l’age de 19 ans et dans les années 90 (vous vous souvenez de la vidéo du type qui met des droites dans la bite de son adversaire ?).
Il a également des records de victoires en série complètement dingues:

    • En 1998, il a combattu 41 fois et a cumulé 9, 10 et 11 victoires d’affilées
    • En 2004 et 2005, il a réussi a être invaincu en 24 combats. 
    • De cette défaite en 2005 jusqu’en 2007, il a réussi à rebondir et rester invaincu sur 40 combats.
    • En 2008 , après 3 combats dont deux défaites, il a réussi a cumulé 28 victoires.

Il a également eu la solidité pour combattre 66 fois en Boxe pour un record de 23-42 et 1 match nul depuis 1999.
A 38 ans, après plus de 300 combats en seulement 15 ans de carrière en MMA, il est actuellement le seul à jouir d’une petite notoriété en étant passer que deux fois par la case UFC et sans avoir connu le Pride. Une notoriété du au fait de son record obtenu sur des combattants de deuxième voir troisième zone, et pas spécialement grâce à ses performances. Il a eu l’occasion de combattre contre quelques noms dont Dan Severn, Renato Sobral, Andrei Arlovsky ou Ben Rothwell et n’a jamais réussi à en battre un seul.
Faut croire que passer 4500 minutes dans sa vie à se prendre des choumettes dans la gueule fait pas forcément de toi un phénomène du combat.

L’avenir de Fulton ? Il a un combat de prévu le 7 Mai, un combat qui le rapprochera de la barre des 400 combats professionnels. Je crois qu’il est tellement inoxydable qu’on reparlera certainement encore de lui pour son 600ème combat.

Un petit Rock Bottom sur un type à 0-0 en 1999, allez hop.

Maintenant une autre sort de record. Un type qui tente involontairement d’atteindre la barre des 100 défaites en MMA:

4- SHANNON « THE CANNON » RITCH

methodgetsritch-shannon

Vous connaissez le fameux diction disant qu’il faut toujours remonter à cheval lorsqu’on vient d’en tomber ? Le gars pourrait écrire un bouquin de 500 pages sans illustrations sur le sujet, et le rendre passionnant. Un type destiné à une autre forme de record, une carrière parsemée de défaites en tout genre, qui est toujours le premier à lever la main pour s’en prendre salement dans la tronche.

Je vous présente le record du combattant de MMA professionnel comptant le plus de défaites de l’histoire du sport (officiel):

                                                        55 – 80

Ce qui est impressionnant avec Shannon Ritch, au delà du fait qu’il cumule un grand nombre de défaites, c’est sa capacité à toujours revenir sur la scène. Il ne faut pas croire, une défaite dans n’importe quel sport de combat peut potentiellement complètement démolir votre psyché. A l’heure où j’écris ses lignes, on ne connait toujours pas l’avenir de Ronda Rousey qui ne semble pas être pressée de revenir après s’être fait botter le cul par Holly Holm.
Lui se pointe toujours, même après 13 défaites de suite en 2002. Un volonté d’acier qui lui aura tout de même permis d’obtenir 55 victoires, ce qui n’est vraiment pas donné quand on n’est pas un combattant extrêmement talentueux.
Est-ce que son destin est d’être le premier combattant à 100 défaites ? Une chose est sure, si cela arrive, il sera le premier dans son gym le lendemain à taper dans le sac quoi qu »il arrive. On en parlera peut être plus longuement lorsque cela arrivera.

En attendant, le premier Superkick de l’histoire de la MMA.

 

Publié par Hooligan Sensible

Rédac-chef de ce bordel.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s