(Modèle d’illustration de l’article: MissLili Valentine)
Des robes, de très jolies demoiselles et de la féerie au programme cette semaine.
Un subtil mélange qui nous rappelle que la Femme est avant tout une princesse, qui n’a de cesse de nous enchanter et de cultiver notre imagination. Même si elle nous casse souvent les couilles (note importe de la rédaction).

Modèle: Paloma; Make up: Magali Piette; Coiffure: Igor Godfroid
CDB – Quand on jette un œil à ton travail, on voit beaucoup de photos de femmes dans des robes très élégantes en milieu naturel. Allez, avoue tout, quand tu étais petite, tu voulais devenir une princesse Disney non ?
Ingrid Feijt – Oui, bien sûr ! Je voulais être la petite sirène ! Et pas qu’étant enfant, encore aujourd’hui !
Mon but c’est de dévoiler les gens à eux-mêmes. Quand je rencontre ou discute avec quelqu’un, il se passe toujours une chose inexplicable; je vois les autres facettes de cette personne, les choses qu’elle cache ou redoute parfois. Le dernier exemple en date est celui de la modèle Chicamel qui a un univers assez trash et horreur. En vérité c’est une personne hyper douce, très féminine et consciente de ses faiblesses qui tente de les masquer. C’est ce que j’ai essayé d’exprimer dans la séance avec elle; toute cette douceur et cette féminité. Et je pense que c’est plutôt réussi !

Modèle: Djem Hoz; Make up: Magali Piette; Stylisme: Créations du Général Guérisse
CDB – C’est une question qui peut être compliquée à répondre, mais comment est-ce que tu définirais ton style en photo ? Je vois que t’as une tendance à utiliser la plongée ou la contre-plongée sur tes clichés.
Mais pour moi, l’émotion d’une photo prime sur tous les aspects techniques alors peut m’importe qu’elle soit parfaite ou non de ce point de vue là.
CDB – Je regarde certaines de tes photos et je vois que tu es assisté par pas mal d’autres artistes pour réaliser un shooting. Ça te prends combien de temps d’organiser tout ça ?

Modèle: Amanita Noir
CDB – Imaginons une situation spéciale. On te dit que tu dois réaliser le dernier cliché de ta vie parce que la Photographie cessera complètement d’exister. T’as une semaine pour te préparer, avec absolument qui tu veux. Raconte nous un peu à quoi il ressemblerait ce dernier cliché.
I.F – Noooon, ce n’est pas possible!! Le dernier? Impossible! Il y a trop de projets plein la tête!
Franchement, je pourrais prendre une supermodel, une équipe assistant méga pros et des grands noms de la coiffure et du maquillage, mais la vérité, c’est que je préférerais réaliser un cliché avec une fille qui me plaît, peu importe son « statut » et je garderais tous les gens qui m’ont entourés jusqu’à présent ! C’est au coup de cœur et avec ce genre d’équipes que ça fonctionne jusqu’à présent donc pourquoi changer ? Même pour le dernier cliché, je ferais comme si il y en aurait encore plein ensuite parce que si je ne peux plus m’exprimer, je serais juste malheureuse et franchement ce serait trop de pression ! Donc je préfère croire que ce sera toujours possible.
CDB – La question signature du site ! Est-ce que tu as un côté « bourrin » ?
I.F – Je pense honnêtement que je suis vraiment très bourrin. Dans le sens où, certes, j’ai un univers très romantique, très poétique, très féminin mais je suis plus du genre à taper sur l’épaule et à rigoler un bon coup avec des blagues pourries que de prendre tout le monde avec des pincettes. Et puis je suis la première à me rouler ou me coucher dans la boue ou prendre des positions improbables et illogiques pour avoir ma photo. Ça fait bien rire tout le monde et ça détend l’atmosphère (rires).

Modèle: Chicamel
On remercie chaleureusement Ingrid pour nous avoir permis de partager ses clichés et son expérience avec nous sur le Coin du Bourrin.
Vous pouvez retrouver l’ensemble du travail de Ingrid Feijt sur son site officiel et vous tenir au courant de son actualité sur sa page Facebook.
La marque de Ingrid, Acid Cherry Diva, à son propre site internet et vous pouvez également rester au courant de son évolution sur la page facebook officielle.