Le Coin du Bourrin devient international ! Enfin… L’international à 5 minutes en bagnole de not’ Bastion CDB lillois, si on devait être tout à fait honnête.

Aujourd’hui on a la chance de parler avec une photographe talentueuse qui nous vient de Belgique: Alysse !

yuuki (3)

Yuuki T.Pixie

CDB-Alysse, tu as une collection de photos extrêmement intéressante et variée. On passe de projections sur le corps à des photos plus d’essais comme ta collection « Courbes » en passant par des photos très colorées. Comment tu définirais ces initiatives ? C’est l’inspiration du moment ou un style que tu souhaites mettre en pratique ?

Alysse-Je dirais que dans un premier temps, je réponds aux demandes des modèles. On regarde pour adapter une idée et la retravailler en fonction des besoins et des attentes. La projection de corps est une choses que j’apprécie particulièrement. Donc sous l’inspiration du moment oui, un style que je souhaite mettre en pratique, pas obligatoirement. J’essaye de mettre en place des projets personnels également et en fonction je pars à la recherche de modèles correspondant à mes besoin. Je travaille également avec une modèle en particulier, Yuuki T.Pixie, elle a un style particulier et je l’apprécie beaucoup. Elle sait poser et ça c’est génial, elle ne recule devant rien ou presque (rires)

CDB-On a souvent parlé ici de la relation entre le photographe et son modèle lorsque les clichés prévus mettent en scène le modèle dans des tenues… plus légères. Jusqu’à maintenant on est resté sur du femme-femme, homme-femmes… Mais toi tu as eu l’occasion de photographier des hommes nus ! Comment se passe un shoot avec un monsieur tout nu devant soi alors ? Tu dirais que c’est plus difficile ou que la relation est sensiblement la même ?

Alysse-La relation pour moi est la même ! Cela reste du travail. Je dois avouer que la première fois j’était assez stressée car comme pour chaque première fois, on appréhende… mais dès que j’ai commencé les premiers clichés, je me suis vite rendue compte que je faisais plus attention au cadrage, la position du modèle, les réglages techniques plutôt qu’à la personne dénudée ou complètement nue devant moi.

yuuki (1)

CDB-Comment est-ce que tu définirais ton style en photo ? Est-ce que t’as un secteur que tu souhaiterais explorer d’avantage ?

Alysse-J’ai un style je dirais assez ouvert, éclectique, j’aime explorer les diverses facettes de ce travail photographique. Un secteur que j’aimerais explorer d’avantage ? Je dirais, l’urbex (exploration de lieux abandonnés) avec modèle, je suis déjà adepte de cette pratique mais en général sans modèle… Cela peut-être dangereux dans un premier temps et également pour le modèle, car ce n’est pas vraiment pas évident.

CDB-Est-ce que tu as des traits de personnalités que tu qualifierais de « Bourrin », du genre fonce en avant sans réfléchir ?

Alysse-Mon coté « bourrin » ? Je dirais que j’aime faire « souffrir » mes modèles… (rires)
J’ai été également modèle photo avant d’être passée derrière l’objectif, je connais les conditions parfois difficiles des shootings (surtout en extérieur). Je sais que je peux pousser le modèle à faire des choses compliquées. Exemple : une fois, j’ai fais marcher une modèle pieds nus dans l’eau d’un petit lac à  9h du matin avec seulement quelques degrés au dessus de zéro. Je les ai également positionnées dans des endroits pas très accessibles, leur faire changer de tenues, ou se dévêtir, dans la nature, voir même dans des lieux où il y a du passage…

CDB-Merci pour cette interview Alysse, c’était cool.

10436323_574847395967674_895364380631116977_n (facebook)

Alysse

Un grand merci à Alysse pour avoir participé à notre rubrique hebdomadaire, et d’avoir partagé avec nous son expérience dans la photographie et ses clichés.
Vous pouvez retrouver son travail sur sa page Facebook et prendre rendez-vous avec elle dessus si vous êtes intéressé.
Vous pouvez également retrouver Yuuki T.Pixie sur sa page Facebook !

Publié par Hooligan Sensible

Rédac-chef de ce bordel.

Un commentaire

  1. Je ne connais pas Alysse mais l’aperçu via l’interview ne me déplait pas. 🙂 La photographe tout comme son travail, son art, seront à découvrir! 😉

    J'aime

    Réponse

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s